Enfants en bas-âge et déménagement : comment faire ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Même quand on apprécie le bien immobilier dans lequel on est en train de vivre, on peut néanmoins se rendre compte qu’il ne correspond pas aux besoins réels ou ceux à venir. Cela serait le cas si une femme s’apercevait qu’elle est enceinte alors qu’elle a déjà des enfants. Il faudrait trouver un espace nuit plus adapté.

Un déménagement s’impose, mais le faire avec de petits enfants n’a rien d’une sinécure, à moins de savoir s’entourer des bonnes personnes.

Comment réussir son déménagement avec de petits enfants ?

Même si l’on pense en premier lieu à faire des économies, la somme des ennuis qui attend potentiellement les personnes qui veulent déménager seules devrait les convaincre de passer par une société de déménagement.

Il est déjà difficile de déménager en soi ; ce qui explique qu’au niveau psychologique, le déménagement soit considéré comme un petit traumatisme. Mais cela est encore pire quand on a des enfants en bas-âge.

Le stress que les parents ressentent à l’idée de toutes les démarches à effectuer influe sur le comportement des enfants. Il n’est donc pas rare à ce moment qu’ils deviennent plus difficiles à l’heure des repas, que leur sommeil soit perturbé ou qu’ils se mettent à pleurer plus.

Des conditions qui ne sont idéales pour personne : ni pour l’enfant qui sent intuitivement qu’un changement est en train de s’opérer, pour les parents qui dorment moins bien et sont encore plus fatigués, ce qui les rend moins disponibles et à l’écoute, ce que ressent le petit etc… : un véritable cercle vicieux.

Il faudrait, pour que le déménagement soit le moins traumatisant possible que les parents n’aient qu’à se charger des démarches administratives, pendant les périodes de sieste ou de nuit et que tout le reste puisse être externalisé à la société de déménagement. Utopie ? Non, réalité bien tangible avec les options de confort.

Quelles sont les options que l’on peut souscrire lors d’un déménagement ?

Chaque français qui déménage peut avoir envie, même sans enfant, de ne pas s’embarrasser du remplissage de ses cartons. Il est vrai que cela s’apparente à une véritable corvée de devoir trouver des contenants en nombre suffisant, de les mettre en forme et de les remplir. La tâche semble interminable et surtout très répétitive.

Quand on a de jeunes enfants, on prend aussi le risque d’un accident car il n’est pas rare que ces derniers percutent par jeu les piles de cartons qui peut s’ériger le long des murs, avec une draisienne ou un petit vélo ; prenant ainsi le risque de les faire tomber sur eux.

Il peut en outre être très déstabilisant quand on est petit (mais aussi plus grand), de voir sa chambre, puis l’ensemble de sa maison ou de son appartement se vider. Cela n’arriverait pas en laissant faire les déménageurs le jour du départ.

On peut également leur confier le démontage des meubles, ce qui s’avère pratique pour s’éviter de les remonter dans la nouvelle habitation (chaque meuble démonté par leurs soins est remonté automatiquement).

Enfin, le déménagement est aussi l’occasion de faire du tri. Que faire quand on s’aperçoit que l’on veut conserver pendant un temps certains objets sans avoir toutefois la place pour les mettre dans le nouveau logement ou que la date du déménagement est repoussée à cause d’un imprévu ?

Le service payant du stockage temporaire apporte un vrai soulagement aux particuliers mais aussi aux professionnels qui peuvent être confrontés à ce type de situations lors d’un déménagement de bureaux. Il peut arriver en effet que les locaux soient encore en cours de construction ou que les travaux de réhabilitation ne soient pas terminés, auquel cas il faut trouver une solution pour quelques semaines ou mois. C’est possible avec certains prestataires.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques