Déménagement courte distance : options et devis

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Les sociétés de déménagement font la distinction entre les déménagements dits de longue distance et les autres. Quand on doit changer de quartier ou seulement de rue, on peut parler de courte distance. Est-ce que cela a une influence sur le montant du devis ?

Combien coûte un déménagement de courte distance ?

Le coût d’un déménagement prend en compte différents éléments. Il est certain qu’un déménagement de moins de 200 kilomètres (base kilométrique pour parler d’un changement d’adresse de longue distance) va coûter moins cher qu’un autre. C’est notamment parce que les professionnels estiment le nombre de kilomètres aller et retour qui seront à faire pendant le déménagement pour acheminer l’ensemble des affaires. Cela suppose du carburant bien sûr, le prix de l’assurance mais aussi l’usure du camion qui va être échu à cette tâche. Ensuite, vient le coût de la main d’œuvre. Celui-ci est déterminé généralement en tenant compte du nombre de mètres cubes qui sont à déménager et qui supposent donc un nombre donné de déménageurs.

Puis peuvent s’additionner à cela d’autres facteurs comme le fait qu’une personne ou qu’une entreprise ; puisque beaucoup de sociétés se chargent de ces deux types de clientèle ; veuille demander des options de confort afin de se simplifier la vie pendant le déménagement. Il ne faut pas oublier qu’il faut se charger d’une foule de démarches administratives qui ont pour but de signaler le changement d’habitation. Même si cette dernière se trouve au coin de la rue, il peut avoir avec le logement précédent des différences qui font que l’on va payer moins ou plus d’électricité, que l’on doit revoir son contrat d’assurance habitation etc… Mais quelles sont-elles ces options ? Tout a été pensé pour que la personne qui déménage ne trouve plus ce moment stressant.

Quelles sont les options que l’on peut demander pour un déménagement de courte distance ?

Les options de confort s’apprécient sans doute d’autant plus quand il s’agit d’un déménagement sur une longue distance car les formalités à effectuer, surtout si l’on change de région ou de pays, peuvent être plus importantes et plus complexes. Pour autant, une personne qui travaille beaucoup, une famille qui a des enfants en bas-âge, qui s’occupe d’une personne en situation de handicap ou âgée peuvent avoir besoin d’aide pour que leur charge mentale soit un peu moins importante. Il est donc plaisant de pouvoir demander à une société de déménagement d’apporter le jour du départ le nombre de cartons nécessaires, de les mettre en forme, puis de les remplir, sans devoir le faire, soi-même pendant des semaines, en plus d’un emploi du temps chargé. Un meuble qui a donné du fil à retordre mais que l’on n’entend pourtant pas mettre au rebut peut ainsi être démonté dans l’ancienne maison ou l’ancien appartement, tout en étant assuré de le retrouver parfaitement remonté dans le nouveau logement.

Il est important de vérifier en amont si la société de déménagement propose un service de stockage temporaire. Personne ne peut être certain que son départ va se passer comme c’était prévu. Il est toujours possible de tomber sur un locataire indélicat qui n’aura pas quitté les lieux en temps et en heure, que des travaux de rénovation prennent du retard tout comme le délai de livraison d’une construction neuve peut ne pas être respecté. Il faut alors trouver une solution adéquate pour tout ou partie des meubles et des cartons. Le fait de pouvoir les confier à une entreprise de déménagement pour qu’elle les entrepose dans des box en bois ventilé peut rassurer car il n’est pas toujours possible de trouver auprès de ses proches un endroit de stockage. Le fait que les affaires fassent l’objet d’une surveillance de tous les instants fait tomber les derniers doutes.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques