Déménagement 500 km : conditions et devis

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

500 kilomètres peuvent parfois faire toute la différence quand on aspire à plus de soleil au quotidien ou quand on veut se rapprocher de certains membres de sa famille. Pourtant, s’il s’agit déjà d’une certaine distance à parcourir pour les vacances, c’est encore plus vrai quand on envisage de déménager. On parle alors de déménagement longue distance.  Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour que cela se passe bien. Comment faire ?

Comment se déroule un déménagement longue distance ?

Il n’est pas aisé, dans ce genre de situation, de procéder seul. En effet, la distance suppose de faire de nombreux allers et retours, car peu de personnes peuvent louer un camion, faute du permis nécessaire. Comme la route est longue et que la fatigue peut s’installer, il est recommandé de faire des arrêts réguliers. Cela peut être l’occasion pour des personnes malintentionnées de voler le chargement se trouvant dans le véhicule. La personne qui conduit ne souscrivant en général pas d’assurance pour les objets qu’elle transporte et seulement pour l’utilitaire se retrouve avec des objets dérobés, sans pouvoir agir.

Outre le prix de location d’une fourgonnette, le prix des péages parfois et du carburant, il faut pouvoir emmener avec soi des personnes qui sont de bonne volonté pour aider à tout transporter. Mais il faut considérer qu’après la fatigue que suppose n’importe quel déménagement, il faut les ramener à leur point de départ, ce qui suppose là encore un coût et une perte de temps alors que l’on aspire à tout sortir des cartons pour que la nouvelle habitation prenne vie. Il est évident que pour un déménagement de longue distance, il est préférable de passer par une société de déménagement. Mais combien cela peut coûter ?

Combien coûte un déménagement à 500km ?

Quand on déménage, il faut s’occuper de beaucoup de choses dont des formalités administratives. La distance peut les complexifier, même si certaines d’entre elles peuvent se faire de façon dématérialisée, ce qui est pratique. Même en s’aidant d’une liste préétablie, on se rend compte que cela prend beaucoup de temps. Il est important de savoir se faire aider pour tout le reste. Le socle de base du travail des déménageurs consiste en le transport des meubles et des cartons. On les contacte en général quatre mois avant le départ pour fixer une date de déménagement. Une visite technique est programmée pour faire l’état des lieux de ce qui est à déménager ; ce que l’on appelle le cubage.

Les déménageurs demandent si des problèmes techniques pourraient venir contrarier la bonne marche du déménagement ; comme le fait qu’il faille utiliser un monte-charge et passer les meubles par la fenêtre. Pareil pour la nouvelle habitation. L’emploi de moyens techniques et donc de plus de déménageurs peut impacter, bien entendu le montant du devis. Pour se faciliter la tâche, de nombreux français prennent des options de confort payantes pour ne se charger que de l’administratif. On parle alors de déménagement toutes options ou haut de gamme.

Dans ce cas, il est inutile pour eux de se charger de la corvée de trouver des cartons résistants mais aussi de les remplir pendant des semaines dès qu’ils ont un moment de libre. Ce sont les déménageurs qui s’en chargent le jour du départ, avant de tout mettre en camion. Le coût du déménagement prend en compte le nombre de kilomètres à parcourir (aller et retour), le carburant, l’assurance et l’usure du véhicule, le prix de la main d’œuvre selon le nombre de déménageurs ainsi que les options qui auront été souscrites et qui peuvent varier d’un prestataire à un autre.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques