Déménagement 1000 km : conditions et devis

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

On ne parle bien entendu pas d’un déménagement de proximité quand la distance qui sépare les deux logements fait 1 000 kilomètres. On utilise alors les termes de déménagement longue distance. Plus qu’un autre, celui-ci demande de l’organisation. Il serait en outre utopique de penser que l’on peut le faire seul. Mais combien cela coûte de passer par des professionnels ?

Comment se passe un déménagement sur 1000 km ?

En l’absence généralement d’un permis spécifique, les français qui déménagent sur 1000 kilomètres ne peuvent pas prendre de camion. Il leur faut donc trouver une alternative qui sera forcément de moins grande capacité comme une fourgonnette ou camionnette. Difficile de croire qu’ils peuvent mettre les affaires de toute une vie sans multiplier les allers et retours. La conception de ce véhicule rend également compliqué le fait de pouvoir emmener avec soi les personnes qui seraient volontaires pour aider au déménagement. Cela suppose donc plusieurs véhicules, sur une route longue, avec de la fatigue qui s’accumule. Au final, une grande distance ; puisque faite plusieurs fois ; un risque accru d’accident mais aussi de se faire voler le véhicule de location avec tout ce qu’il contient.

Pour un déménagement de longue distance, la seule conclusion à tirer est qu’il faut passer par une société de déménagement qui se chargera du transport des meubles et des cartons dans le bon véhicule ; ce qui est la base de ce qu’on peut leur demander.  En effet, pour n’avoir à se soucier que des démarches administratives inhérentes à ce changement d’adresse, de plus en plus de français font le choix d’un déménagement avec options ou haut de gamme (en incluant toutes les options de confort payantes), afin de se décharger un peu du stress de l’opération et ce, même sur des déménagements de plus courte distance.  En quoi cela consiste et combien peut coûter un déménagement s’effectuant sur 1 000 kilomètres : c’est ce que nous voyons tout de suite.

Quel est le coût d’un déménagement sur une longue distance ?

Comment est déterminé le prix d’un déménagement ? Il est toujours personnalisé, car il tient compte non pas de la superficie d’un logement mais du nombre de mètres cubes qui sont à transporter ce qui peut tout changer. Ce cubage est déterminé, comme les problèmes possibles, lors de la visite technique qui se fait, selon la situation, sur place ou en visio. Le fait de devoir prendre un monte-charge, plus de moyens humains en cas de difficultés a une incidence sur le montant du devis. Comme il s’agit d’un déménagement de longue distance, la société de déménagement prend en considération ce nombre de kilomètres, mais aussi des points annexes comme le carburant utilisé pendant le déménagement, l’assurance et l’usure naturelle du véhicule.

Le coût de la main d’œuvre (et donc le nombre de déménageurs), mais aussi les options souscrites font partie des éléments pris en compte pour établir le devis personnalisé. Quelles sont-elles, ces options ? On peut par exemple, vouloir se décharger de la corvée de trouver des cartons, de devoir les remplir, de ne pas avoir à démonter et remonter ses meubles. Selon les prestataires, on peut bien entendu trouver d’autres options comme le fait de pouvoir confier à la société de déménagement des meubles et des objets, pendant une durée donnée, en attendant d’avoir plus de place (si la nouvelle habitation a besoin d’une extension). C’est ce que l’on appelle la solution du stockage temporaire.

Attention alors aux conditions de stockage : elles doivent permettre une bonne conservation des affaires et ce, même en cas de pluie. Les box doivent abrités dans des entrepôts, ventilés pour éviter l’apparition de moisissure et que la température à l’intérieur soit idéale ; ce que permettent, par exemple les box en bois.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques