Comment organiser un déménagement en 1 mois ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Si les déménagements sont généralement des événements pour lesquels on dédie un peu de temps (6 mois en moyenne), certaines circonstances peuvent exiger un changement d’adresse plus rapide. Le particulier n’a alors qu’un mois pour tout faire. Si l’organisation doit être sans faille, il convient cependant de se faire aider.

Déménagement en 1 mois : tout savoir pour rester zen

Devoir déménager en un mois suppose deux stress conjoints : un déménagement n’est pas un acte que l’on a tendance à qualifier de serein. Même si les français ont dû s’accoutumer à ce changement, plusieurs fois dans leur vie, au fil des mobilités professionnelles, notamment, cela reste un motif de grand stress pour beaucoup.

Le fait de ne pas avoir beaucoup de temps pour le faire rajoute encore à l’angoisse de ce changement. Comment arriver à tout faire en une trentaine de jours ? Le déménagement en urgence est un phénomène que connaissent bien les sociétés de déménagement. Heureusement pour les particuliers qui y sont confrontés, car il est souvent possible, en les contactant, de trouver une date pour que cartons et meubles soient rapidement enlevés.

Pourtant, si le premier contact permet d’être rassurés sur le fait que le déménagement aura bien lieu en temps et en heure, il reste que la personne ou la famille ; confrontée à ce changement brutal de lieu d’habitation ; n’a que peu de temps pour y faire face.

Elle peut d’abord trouver sur internet des outils pour l’aider à n’oublier aucune structure officielle, car il est obligatoire de prévenir un nombre d’organismes donné de ce changement d’adresse postale. Des pense-bêtes sont en effet disponibles, listant, selon un échéancier précis toutes les entités à prévenir. Il faut pourtant, dans ce cas précis, accélérer le processus qui s’étire généralement sur plusieurs mois.

Les options confort des sociétés de déménagement :

Un déménagement rapide suppose beaucoup de stress et demande du temps. Or, cela devient une denrée rare pour les français qui doivent déjà composer généralement avec un emploi du temps professionnel chargé sans compter leur vie personnelle qui les occupe le reste du temps avec leurs enfants, leur famille et leur vie sociale.

Difficile, dans ces conditions de trouver des moments à accorder à la recherche de cartons solides ou encore du temps pour remplir ces différents contenants, surtout si l’appartement ou la maison sont remplis d’objets.

Une solution pour s’éviter cette corvée consiste en le fait de souscrire une option payante que l’on peut trouver dans les sociétés de déménagement : les déménageurs apportent et remplissent les cartons le jour du déménagement. Le foyer concerné par ce départ précipité peut ainsi concentrer ses efforts et son temps à ses démarches administratives.

Autre possibilité ; à cumuler avec la première, comme toutes les autres options : le fait de demander à ces mêmes déménageurs de se charger de démonter les meubles de la maisonnée mais aussi de les remonter dans le nouveau logement s’ils ne peuvent pas être emportés tels quels ou si le fait de ne pas les démonter suppose de prendre un véhicule plus grand, ce qui impacte sur le montant total du devis.

Enfin, quand on doit déménager en un mois, parfois cela se fait sans avoir eu le temps de trouver un nouveau pied à terre. Quand on en trouve un, peut-être ne correspond-il pas tout à fait aux attentes et faut-il effectuer des travaux.

Dans l’attente de leur achèvement, certains meubles et cartons ne peuvent pas y trouver leur place. Pas la peine d’imaginer les vendre, les donner ou les jeter, quand ils sont importants. Il suffit de les faire stocker de manière temporaire. Mieux vaut alors se tourner d’entrée de jeu vers les agences de déménagement qui proposent ce type de prestation.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques