Déménagement urgent : tarifs et devis

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Déménagement urgent : tarifs et devis

Pour se passer sans stress, un déménagement suppose une bonne organisation et donc, d’avoir du temps devant soi. Ainsi, on estime par exemple, que pour avoir la date que l’on souhaite pour son déménagement, il faudrait prendre contact avec une société spécialisée 4 mois avant son départ. Dans le cas… Lire la suite

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Pour se passer sans stress, un déménagement suppose une bonne organisation et donc, d’avoir du temps devant soi. Ainsi, on estime par exemple, que pour avoir la date que l’on souhaite pour son déménagement, il faudrait prendre contact avec une société spécialisée 4 mois avant son départ. Dans le cas d’une entreprise, plus elle est importante, plus ce changement de locaux doit être anticipé (un an, voire plus, pour les plus grandes d’entre elles).

Mais comment faire quand un déménagement doit se faire dans l’urgence, suite à un sinistre par exemple, à une perte de revenus qui suppose que l’on ne peut plus payer un loyer donné et que l’on doive trouver un logement plus petit ? Les déménageurs sont souvent confrontés à ces situations et peuvent permettre de trouver des solutions adaptées.

Combien coûte un déménagement qui a lieu dans l’urgence ?

Une séparation qui se passe mal, un décès dans une famille : certaines situations impliquent un bouleversement et des décisions difficiles qui doivent être prises, sans malheureusement avoir beaucoup de temps pour réfléchir. Tout cela, les entreprises de déménagement le savent et sont confrontées, de par leur travail, à ces incidents de la vie qui impactent leurs clients. Bien entendu, il est toujours mieux de pouvoir avoir le temps pour bien préparer son déménagement, mais quand ce n’est pas le cas, les déménageurs peuvent se révéler des alliés précieux pour se focaliser sur les choses vraiment importantes. On peut donc les contacter pour un déménagement urgent, mais il est normal de se demander combien cela va coûter. Les sociétés de déménagement vont déjà trouver une date rapide pour pouvoir emporter les meubles et les cartons, à la nouvelle adresse ; premier point qui va rassurer la ou les personnes concernées. Il faudra parfois faire preuve de souplesse, car généralement les déménagements ont lieu le samedi. Dans une situation d’urgence, il faudra sans doute s’accommoder d’un jour de semaine, mais cela peut être parfois discuté.

Les déménageurs vont faire ce que l’on appelle la visite technique. Pas la peine, là encore ; alors que beaucoup de choses sont bouleversées ; de devoir prévoir de poser une demi-journée de congé ou un RTT, si l’on travaille. Ce rendez-vous peut se faire par le biais d’une visio conférence, mais les déménageurs peuvent également se déplacer sur place, pour estimer le cubage si la personne le préfère. Le nombre de mètres cubes à transporter fait partie des critères qui permettent de déterminer le prix de ce déménagement dans l’urgence. Dans le cas d’une séparation, la personne peut aider, en indiquant quels meubles elle est susceptible de prendre, et ceux qu’elle laisse, pour que les pros aient une meilleure estimation. Le nombre de mètres cubes est déterminant pour choisir le véhicule qui servira pour ce déménagement. Cela sera aussi l’occasion de voir quels moyens humains voire techniques doivent être déployés. Il se peut en effet, que le déménagement soit rendu difficile par une impossibilité de stationner devant l’une des deux adresses (celle de départ et celle d’arrivée ; qu’il faudra donner précisément), ou encore qu’il faille passer certains meubles imposants par les fenêtres si une cage d’escalier ne le permet pas et s’ils ne peuvent pas être démontés.

Comment est déterminé le prix d’un déménagement ?

Un déménagement dans l’urgence suppose souvent d’avoir l’esprit occupé par beaucoup de questions. De quoi avoir envie de se délester le plus possible de toutes les contraintes liées à ce changement. Les sociétés de déménagement ne peuvent rien faire malheureusement pour les démarches administratives qui imposent de signaler à bon nombre d’organismes son changement d’adresse postale. Pour autant, la dématérialisation permet de régler rapidement cela et des listes sont disponibles sur internet pour n’oublier personne. Un appel ou un courriel à ces entités peut permettre d’expliquer la situation et demander leur clémence, quand il y a normalement un délai à respecter.

Pas la peine de s’embêter à trouver des cartons de déménagement : les sociétés de déménagement en vendent, de toutes les tailles afin de répondre aux besoins, mais aussi du matériel de calage et de l’adhésif. D’ailleurs, alors que l’on doit peut-être faire des démarches pour son nouveau logement ou aller à des entretiens d’embauche, qui a le temps, dans ce cas, de faire ses cartons pour déménager ? Là encore, les déménageurs peuvent proposer une solution, car il est tout à fait possible qu’ils fassent les cartons le jour du déménagement, pour se consacrer à d’autres choses.

Pareil pour les meubles qu’ils peuvent démonter à l’ancienne adresse et remonter à la nouvelle, même s’il faut savoir qu’ils ne remonteront que ce qu’ils ont démontés, pour des histoires d’assurance. Enfin, parce qu’il n’est pas toujours possible de trouver une location ou un bien immobilier à acheter dans la précipitation, il ne faut pas paniquer à l’idée de se retrouver dehors avec des meubles et des cartons sans endroit pour les entreposer. Certaines entreprises de déménagement proposent un autre service payant très pratique dans ce type de situation : la location de box de stockage de façon temporaire.

Les meubles et les effets personnels, même fragiles ou craignant l’humidité sont conservés dans d’excellentes conditions pendant le temps nécessaire. Les box sont en bois, de toutes tailles et bénéficient d’une bonne ventilation. Ils sont bien sûr surveillés à longueur de temps, via un système de vidéosurveillance, pour ne pas avoir à se soucier de retrouver toutes ses affaires le jour J. Les sociétés de déménagement se montrent très réactives et on peut soit les contacter via leur site, soit par téléphone, ce qui sera sans doute à plébisciter quand on est confronté au fait de déménager rapidement pour expliquer sa situation et tâcher de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Après le cubage, la société de déménagement prendra acte des options souscrites pour gagner du temps, s’il y a lieu, pour élaborer le devis le plus adapté. La personne pourra donc s’occuper des formalités administratives, mais aussi trouver des solutions pour remédier au problème qui l’a poussée à devoir changer d’adresse rapidement, sans se soucier du stress qu’occasionne généralement un déménagement.

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