Comment déménager très vite ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Les déménagements peuvent être le fruit d’une mure réflexion. Pourtant, ce n’est pas le cas de tous. Que l’on veuille partir sur un coup de tête pour changer de vie ou parce que cette dernière nous met face à une situation à laquelle on ne s’attendait pas comme un divorce ou un décès, il faut parfois déménager très vite. Comment faire ?

Déménagement urgent : comment faire ?

Un déménagement classique suppose généralement de prendre contact avec une société de déménagement 4 mois avant la date de départ. Quand on doit partir rapidement, il est difficile de respecter ce délai. Les sociétés de déménagement savent que les particuliers, mais aussi certaines entreprises, sont parfois confrontés à des situations qui les dépassent. Elles prévoient donc toujours des créneaux pour les déménagements urgents, même si cela suppose de mobiliser des déménageurs, un véhicule et parfois des services techniques. Il faut donc dans certaines circonstances s’attendre à une facture plus élevée. Que l’on doive quitter un logement dans l’urgence ou pas, il ne faut pas négliger les formalités administratives.

Ces dernières ont pour but de prévenir les différents organismes du changement d’adresse. Cela est important pour continuer à avoir de l’électricité dans le nouveau logement, percevoir certaines aides etc… Même si on peut trouver de l’aide en ce sens, sur internet avec des listes pré écrites auxquelles il suffit de se référer, cela doit se faire en accéléré et il faut expliquer la situation à chacun d’entre eux quand ce délai court peut poser problème. Pas de temps à perdre en recherche de cartons et encore moins pour les mettre en forme et les remplir.

Les aides proposées par les sociétés de déménagement pour les personnes qui doivent déménager rapidement :

Le service de mise en forme et de remplissage de cartons peut être externalisé à des déménageurs professionnels. Cela fait partie des options de confort qu’une personne peut demander et ce, même si elle a plus de temps pour déménager. Elle peut tout simplement trouver rebutant de consacrer des heures de son temps au remplissage des cartons, ne serait-ce que parce qu’elle travaille et finit tard. Il ne faut donc pas hésiter à demander ce service payant aux sociétés de déménagement quand le départ se fait de manière précipitée. Les professionnels peuvent dans le même esprit se charger de démonter les meubles et de les remonter dans le nouveau logement. Parce que le choix d’un logement peut être temporaire, avant de se poser pour de bon, il faut parfois renoncer à certaines affaires qui ne trouvent pas leur place dans l’habitation intermédiaire. Cela n’est plus nécessaire depuis que certaines entreprises de déménagement ont mis en place le stockage temporaire.

Cette option mise à la disposition des particuliers mais aussi des entreprises a pour vocation de proposer un endroit parfaitement sain pour entreposer des meubles ou encore des cartons. Hormis des denrées périssables, tout peut y être stocké en ayant la certitude que les affaires soient en bon état. Il faut pour cela faire confiance à des professionnels qui ont pris des modules en bois. Ce matériau est un parfait isolant ce qui permet aux affaires d’être de toute façon hors-gel. Avec une ventilation, elles sont immunisées contre l’apparition de moisissure ; ce qui pourrait être le cas avec des box tout à fait hermétiques. Enfin, si les box de différentes contenances sont un premier élément sans doute pour se tourner vers un prestataire plutôt qu’un autre, il ne faut pas oublier que cette accumulation de meubles peut attirer des personnes malintentionnées. Le site doit donc être surveillé en permanence par le biais de caméras.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques