Comment déménager en une semaine ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Personne, à priori, ne s’impose un déménagement en urgence à moins d’y être forcé. Généralement, cet événement étant jugé stressant, il est méthodiquement préparé et pour cela, les personnes s’y prennent à l’avance.

Quel est le délai idéal pour déménager ?

Pour déménager sans trop de stress, on estime qu’il faut en général entre 4 et 6 mois pour effectuer toutes les démarches et quitter son logement. Il est donc évident qu’avec un délai d’une semaine, les choses se précipitent. Il serait utopique de penser que l’on peut déménager seul et c’est la raison pour laquelle il est recommandé de se rapprocher le plus rapidement possible d’une société de déménagement. Ces dernières conservent des disponibilités pour ce type de situations urgentes. La personne qui est ainsi contrainte de déménager en huit jours a alors le choix : demander le transport seul ; qui est la base du déménagement ; ou souscrire à des options de confort dans le but de n’avoir que des formalités administratives à effectuer.

Ces dernières consistent en le fait de prévenir différents organismes de son changement d’adresse. Selon sa situation et sa composition familiale, ils peuvent être plus ou moins nombreux et les démarches urgentes ne sont pas toujours faciles car il convient d’expliquer la situation, ce qui demande du temps. Or, le facteur temps est bien celui qui manque dans ce cas précis. Afin de pouvoir ne pas être trop stressé, il peut sembler judicieux de demander un déménagement tout compris pour pouvoir se reposer sur l’expertise et surtout l’expérience des déménageurs. Même si cela suppose un déménagement plus cher, la personne qui change d’adresse n’a à se soucier de rien hormis les formalités administratives et expliquer aux enfants, au besoin, pourquoi il faut déménager si rapidement, les conséquences de ce départ et les avantages, afin que le stress ne les gagne pas (une nouvelle chambre, une proximité des grands-parents, la présence d’un parc etc…).

Comment se faire aider pour son déménagement ?

Une société de déménagement ainsi missionnée pour un déménagement rapide et toutes options, va se rendre au domicile pour faire ce que l’on appelle une visite technique. Cela peut également être fait par visio pour des raisons pratiques. Cette entrevue a deux raisons principales : voir la somme de travail à effectuer en fonction du niveau d’encombrement des pièces (y compris celles que l’on a tendance à oublier comme un cabanon de jardin, mais aussi la cave ou un grenier) en premier lieu, ce qui va permettre de prendre le bon véhicule et dédier le bon nombre de déménageurs. Ensuite, ils vont s’enquérir des difficultés techniques potentielles. Par ces dernières, on veut dire des meubles qui ne passeraient pas par les portes ou un règlement de copropriété qui empêche de déménager en passant par l’escalier commun. Dans ces cas-là, il faut prévoir des moyens techniques spécifiques comme un monte-charge. Il existe plusieurs modèles en fonction des besoins.

Selon les options choisies, les déménageurs, le jour J, vont arriver avec des cartons pour tout emballer et transporter dans le véhicule. Les meubles récalcitrants peuvent être démontés et faire l’objet d’un remontage à la nouvelle adresse. On peut aussi leur demander de conserver pendant quelques mois des affaires et des meubles, avec la solution de stockage temporaire qui se destine tout aussi bien aux déménagements de particuliers que de professionnels. Dans des boxes en bois ventilé, les affaires sont ainsi stockées pendant une durée déterminée ; le temps de trouver une solution. On est certain de les récupérer en bon état et dans leur intégralité. Un vol n’est pas à craindre puisque les sites sont sécurisés et mis sous surveillance constante. On peut donc déménager dans un délai très court, même si cela n’est jamais à souhaiter. Le tout est de savoir se faire aider par des professionnels pour arriver à gérer les choses indispensables à effectuer avant le départ.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques