Bien s’organiser avant son déménagement

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

Un déménagement est un travail de longue haleine et qui demande une bonne dose d’organisation. Avez-vous pensé à tout ?

Au moins 3 mois avant le déménagement

Un déménagement ne se prépare pas en claquant des doigts. Une des premières choses à penser est la résiliation de votre bail si vous êtes locataires. Une lettre en recommandé doit être envoyée à votre propriétaire au moins 3 mois avant votre départ (1 mois selon certains cas).

Il peut être judicieux de poser quelques jours de congés pour avoir plus de temps. Emballer, déballer les cartons, démonter, monter les meubles et tout ranger peut demander beaucoup de temps. Surtout si vous faites appel à des déménageurs uniquement pour le transport de vos biens.

Selon votre situation, vous devrez prévoir un changement d’école pour vos enfants.

Pendant quelques semaines avant le jour J

Alors là il y a tout à penser ! Vous devrez comparer les tarifs et les offres qu’offrent les entreprises de déménagement et en choisir. Ne vous y prenez pas à la dernière minute, en fonction de la saison, les délais peuvent s’étendre à 3 mois. Vous devrez également réserver un stationnement auprès de la mairie.

Vous connaissez le ménage de printemps ? C’est l’occasion ou jamais de faire du tri aussi bien dans vos vêtements que les objets en tout genre. Ainsi, vous limitez à ce que vous voulez vraiment. Cela fera moins de choses à transporter.
Les déménageurs peuvent estimer assez précisément le volume à démanger, sinon vous devrez préparer des cartons, papiers bulle, etc. Guidez les déménageurs pour placer les cartons directement dans la bonne pièce. Si vous leur proposez de s’hydrater ou de manger un morceau, cela sera très apprécié.

Les différents abonnements (eau, électricité, gaz, internet), ainsi que votre inscription sur les listes électorales, devront être transférés dans votre nouveau domicile tout comme l’indispensable assurance habitation. Pensez également à faire une liste (banque, sécurité sociale, mutuelle, travail, carte grise, i-cad, etc.) pour effectuer votre changement d’adresse. N’oubliez pas de vider et débranchez vos réfrigérateurs et congélateurs quelques heures (voir 2 jours) à l’avance. Avant de partir, et en arrivant, n’oubliez pas de relever les différents compteurs et de nettoyer les lieux.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques