Location camion avec chauffeur : tarifs et devis

Déménagement

camion demenagement caille

Location camion avec chauffeur : tarifs et devis

Les entreprises concernées connaissent les contraintes liées à la supply chain. Pour autant, impossible pour elles de renoncer au transport de leur marchandise. Le développement à l’international est pour elles un but à atteindre et il faut pour cela, trouver les bons partenaires. Au niveau du transport et de la… Read More

Déménagement

Les entreprises concernées connaissent les contraintes liées à la supply chain. Pour autant, impossible pour elles de renoncer au transport de leur marchandise. Le développement à l’international est pour elles un but à atteindre et il faut pour cela, trouver les bons partenaires. Au niveau du transport et de la logistique, pourquoi ne pas faire confiance à des professionnels d’expérience ?

Pourquoi passer pour la location de véhicule professionnel avec chauffeur ?

Quand une structure en vient à se développer, elle se rend compte des coûts que pourraient représenter l’achat de véhicules mais aussi l’embauche de chauffeurs expérimentés. Faut-il pour autant renoncer à cette formidable opportunité ? Aucun chef d’entreprise ne voudrait s’y résoudre. Pourquoi le faudrait-il d’ailleurs puisqu’il existe des solutions d’externalisation, en passant par de la location de véhicules avec chauffeurs ? Pour ce faire, mieux vaut passer bien entendu par des sociétés ayant une expérience de plusieurs années et surtout une flotte de véhicules qui permet de répondre à tous les besoins. Les clients, en fonction de leur activité peuvent avoir besoin de simples fourgons, alors que pour d’autres, il faudra des camions ou encore un véhicule frigorifique.

La polyvalence doit donc être un critère de choix surtout si le chef d’entreprise entreprend une stratégie de développement à moyen ou long terme. Cette transformation cependant, ne nécessitera pas de changer de prestataire. L’entrepreneur ou le responsable d’industrie pourra toujours compter sur un interlocuteur unique qui le connait et en qui il peut avoir toute confiance. Faire partie des adhérents d’un tel groupe, permet d’avoir des réponses toujours adaptées et de bénéficier de certains services avantageux, en fonction des besoins qui peuvent évoluer avec l’entreprise.

Quand on fait transporter de la marchandise sensible et qui a de la valeur, cela peut représenter une angoisse pour le chef d’entreprise qui a utilisé l’argent de son entreprise pour la financer. Quand le transport s’effectue sur des centaines, voire des milliers de kilomètres, qui sait ce qui peut arriver ? Avec des camions que l’on peut localiser en temps réel, il a toutes les raisons de se sentir rassuré. La traçabilité des produits est en outre pleinement assurée par le même système. Que ce soit en France ou en Europe, il faut parfois composer avec des délais serrés. Or, un retard suppose de perdre en professionnalisme et en crédibilité auprès des clients. Le transport de produits surgelés ou frais implique aussi la potentialité qu’ils ne conservent pas leurs propriétés et que les clients ne les acceptent pas ; soit une perte sèche pour l’entreprise.

Sachant que la satisfaction de ces derniers est la préoccupation numéro une de chaque structure professionnelle, cela n’est pas possible. En pouvant suivre les camions, l’entrepreneur constate que les délais sont respectés et peut contacter son client, s’il le souhaite, afin de lui confirmer une livraison rapide. C’est l’occasion pour lui de lui accorder du temps ; attention prisée par les clients qui attendent toujours une prestation personnalisée ; tout en sachant pertinemment qu’ils ne sont pas seuls. Le respect des délais est important tout comme le fait de pouvoir traiter n’importe quel volume. Comme dit plus haut, que l’entreprise en soit encore à ses débuts ou qu’elle grandisse et se développe, les véhicules mis à disposition doivent correspondre aux nouveaux besoins.

Les avantages à prendre un camion avec chauffeur pour ses transports de produits professionnels

Le recrutement de personnel est un processus long et contraignant. Après avoir posté une annonce, il s’agit de retenir les bons profils et de les recevoir en entretien. Pour le chef d’entreprise, même s’il sait qu’il répond là à une obligation, cela peut être vu comme une contrainte. En l’absence de connaissances dans le domaine RH, il est également facile de se tromper et d’être déçus. Un très bon CV et une lettre de motivation ne révèlent qu’une infime partie d’un individu. Dans le domaine du travail et surtout dans le transport, il faut faire preuve de qualités techniques, mais aussi humaines : respect des horaires, flexibilité, savoir faire preuve d’initiative au moment le plus opportun n’en sont que quelques exemples. Passer par un prestataire extérieur pour une location suppose de pouvoir s’abstenir de cette tâche. Seuls les chauffeurs qui répondent à tous ces critères sont proposés pour les missions, ce qui garantit une livraison soignée et sérieuse. Parce que se former doit être un acte régulier pour ne pas considérer son métier comme acquis, les chauffeurs bénéficient de formations pour être toujours plus efficaces et s’adapter à un monde du travail en sans cesse mouvance.

Pas besoin non plus, bien sûr, de s’occuper de la maintenance des véhicules, des réparations qui arrivent tôt ou tard ou de la décision de les remplacer quand ils ne peuvent plus permettre la livraison des marchandises dans les meilleures conditions. Outre la polyvalence en termes de véhicules, il faut aussi pouvoir compter sur une grande disponibilité. Les chefs d’entreprise savent que le transport ne se fait pas toujours pendant des horaires classiques. Il faut pouvoir apporter une réponse tous les jours et ce, 24h24 pour une livraison dans les temps impartis à un endroit donné de France ou de l’Union Européenne. Le fait d’avoir 300 implantations est un atout dont chaque entreprise adhérente peut ainsi profiter. Qui dit transport de marchandises suppose également des contenants adaptés. Compter sur son prestataire pour les proposer est un vrai plus.

Si les interlocuteurs peuvent bien entendu être joints par téléphone, pour plus de cordialité, ils doivent répondre comme toutes les entreprises de France aux injonctions de la transition numérique. Une fois le contact pris et que le client devient un membre adhérent, tout peut se faire de façon dématérialisée pour gagner en temps notamment et agir pour la planète. Tous les documents sont envoyés sous format numérique pour un classement et un accès plus fluide et plus rapide aux informations.  L’entrepreneur et son équipe, libérés de toutes ces contraintes, peuvent donc se concentrer sur leur cœur de métier, sans avoir à se soucier du transport de leur marchandise.

Une demande de devis personnalisé s’impose pour découvrir les tarifs pour ce type de prestation.

 

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques