Comment déménager sans aucun frais ?

Déménagement

Déménagement de particulier groupe Caille

Comment déménager sans aucun frais ?

Si un déménagement est prévu cette année, sans nul doute que la question du budget a été évoquée. Faire des cartons et des démarches est déjà contraignant, mais il faut en plus débourser de l’argent pour transporter toutes ses affaires à un autre endroit. Est-il possible d’envisager un déménagement sans… Read More

Déménagement

Si un déménagement est prévu cette année, sans nul doute que la question du budget a été évoquée. Faire des cartons et des démarches est déjà contraignant, mais il faut en plus débourser de l’argent pour transporter toutes ses affaires à un autre endroit. Est-il possible d’envisager un déménagement sans rien dépenser ?

Déménager gratuitement, c’est possible ?

Même en prenant le parti de déménager seul ; ce qui est en soi impossible, ne serait-ce que pour les meubles (il faut en général compter sur des proches) ; tous les déménagements supposent de l’argent.

A moins de connaitre une personne qui possède une très grande camionnette ou un camion et qui se porte volontaire pour prêter le véhicule, il faut payer le prix d’une location, sans oublier l’essence et parfois le coût d’une assurance spécifique.

Qui sait, en effet, ce qui peut arriver quand on a effectué plusieurs allers et retours et que la fatigue commence à se faire sentir ? C’est généralement dans ce cas-là qu’arrive un accident. S’il reste à souhaiter que les dégâts ne soient que matériels, il va falloir les rembourser, et cela, sans compter sur son assureur, si une telle situation ne fait pas partie des garanties prises en charge.

En dehors du déménagement en lui-même, il faudra s’acquitter du coût du pack déménagement souscrit auprès de la Poste pour 6 mois ou un an, afin d’acheminer le courrier à la nouvelle adresse, si l’on a oublié de prévenir certains organismes ou lointains parents, tout comme une facture de clôture sera envoyée par les fournisseurs énergétiques, après le relevé de compteur.

Dans certaines situations qui, malheureusement, ne se révèlent pas si rares, il faut aussi compter le prix d’une consultation chez l’ostéopathe, voire plusieurs, pour soigner un lumbago. Or, 90% des français, selon une étude, avouent souffrir régulièrement si ce n’est tous les jours du dos. De quoi faire empirer le phénomène quand on veut absolument faire des économies au détriment de sa santé, parfois.

C’est certainement ce qui explique pourquoi les sociétés de déménagement connaissent un véritable succès. Même si cela représente des frais, on peut vraiment leur déléguer bon nombre de problèmes inhérents au déménagement. Explications.

Gagner en confort de vie en passant par une entreprise de déménagement

Savoir que l’on ne va rien porter peut déjà être une raison suffisante de faire appel à des professionnels, car personne n’a envie de songer qu’il va passer son week-end ou demander des jours de congés au travail pour transporter des cartons et des meubles très lourds dans des escaliers étroits.

Mais aujourd’hui, les déménageurs proposent beaucoup plus que ce service « minimum », si l’on peut dire.

En amont du déménagement, on peut leur acheter le nombre idéal de cartons solides et résistants pour transporter aussi bien la vaisselle fragile que les vêtements.

Le déménagement rencontre des difficultés attendues et le logement que l’on entend acheter ou louer n’est pas disponible à la bonne date ? Pas la peine de renoncer à la date choisie avec la société de déménagement, il suffit de louer un box de stockage de façon temporaire. Attention, tous les prestataires ne proposent pas cette solution, ce qui peut être un critère de choix.

Ces mêmes cartons, personne n’a envie de les remplir sans doute, surtout si le nombre d’affaires est conséquent. La mise en cartons fait partie des options que l’on peut souscrire tout comme le démontage et remontage de tous les meubles qui ont besoin de l’être.

Il ne reste plus qu’à se concentrer sur les démarches administratives, largement simplifiées par internet et sur la décoration que l’on va mettre en place dans son nouveau chez soi. De quoi aimer les déménagements, à présent.

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques