Comment déménager sans carton ?

Déménagement

cartons demenagements

Comment déménager sans carton ?

Si l’on jouait à un jeu d’association d’idées, le déménagement serait immanquablement corrélé aux cartons. Mais la personne qui y est confrontée pourrait également ajouter : démarches, mal de dos, stress. Pourquoi ne pas le qualifier autrement en utilisant le mot « zen » ? Cela n’est pas impossible, même quand on n’a pas… Read More

Déménagement

Si l’on jouait à un jeu d’association d’idées, le déménagement serait immanquablement corrélé aux cartons. Mais la personne qui y est confrontée pourrait également ajouter : démarches, mal de dos, stress. Pourquoi ne pas le qualifier autrement en utilisant le mot « zen » ? Cela n’est pas impossible, même quand on n’a pas de cartons.

Est-il possible de déménager sans cartons ?

C’est sans doute l’épreuve des cartons qui peut sembler la plus rebutante, surtout quand on a beaucoup d’affaires à empaqueter. Peu de gens n’ont que quelques assiettes et une commode. Il faut compter les bibelots, les lampes, livres, DVD et CD, sans compter les documents administratifs et autres jouets des enfants. La liste semble sans fin.

Récupérer des cartons de ci, de là est une opération fastidieuse, d’autant que la récolte peut être maigre et ne pas répondre à de nombreux besoins. Impossible de faire tenir plus d’une quinzaine de livres épais dans un carton fin, sous peine de le voir craquer sur le trottoir, avant même l’arrivée dans le camion.

Plus le nombre de cartons est important, tout comme les meubles, plus les proches sont susceptibles de trouver des excuses, pour ne pas être présents lors du déménagement. En fonction de l’époque de l’année, ils peuvent tout simplement être en vacances, ce qui laisse la personne confrontée à un mont de cartons et un véhicule lambda.

Impossible de ne pas être stressé dans cette situation et l’on comprend pourquoi tant de français prennent le parti de faire appel à des professionnels.

On peut bien entendu acheter des cartons auprès des sociétés de déménagement. Cette demande peut être faite lors de la visite technique ou lors de la demande de devis. Après cubage, les professionnels sont en mesure de dire quels sont les bons cartons à prendre et en vendre la bonne quantité, ainsi que tout le matériel pour les confectionner et les remplir.

Ce qu’il faut savoir sur les options de déménagement en passant par une entreprise spécialisée

Autre possibilité quand on n’envisage pas de faire un tri, pour s’alléger et que l’on est découragé à l’idée de commencer, rien qu’en regardant autour de soi : laisser faire les déménageurs. C’est le meilleur moyen de déménager sans cartons.

Ce sont eux qui les amènent le jour du déménagement et qui se chargent de tout mettre dedans. Cette alternative est idéale quand on a un agenda chargé, quand le déménagement se fait en urgence, ou quand on a des enfants en bas âge et que l’on craint qu’une pile de cartons leur tombe dessus par inadvertance.

Certains français ont également des animaux sensibles qui sentent tout changement et peuvent se rendre malades, en voyant les pièces se vider. Vivre comme d’habitude est le meilleur moyen de les tranquilliser en attendant de les confier à des amis, le jour J.

Cette option est on ne peut plus séduisante, même sans les raisons évoquées plus haut, car qui peut dire qu’il a envie de voir sa vie chamboulée pendant des semaines ?

Ce n’est pas la seule option que proposent les déménageurs pour gagner en confort, avant ou pendant le déménagement.

Entre le stockage temporaire dans des box en bois, quand les dates de sortie et d’entrée dans les différents logements ne correspondent pas, le démontage et le remontage des meubles lourds et encombrants, il est possible d’avoir un déménagement tout à fait zen.

Seule contrainte à laquelle les clients n’échappent pas : celle des démarches administratives. Internet peut alors se révéler un allié de choix car on peut y trouver des to do list pratiques pour n’oublier aucun organisme ou fournisseur en respectant le timing.

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques