Peut-on déménager avec un transporteur ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

En regardant s’éloigner la personne qui vient de livrer une commande, un particulier peut avoir une idée : et s’il demandait à un transporteur de l’aider pour son futur déménagement, quitte à lui glisser un petit billet pour le dédommagement ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

Déménager avec un transporteur, c’est possible ?

Certains transporteurs ont pour missions annexes d’aider aux déménagements, mais cela est plutôt rare. Généralement, ils se contentent d’acheminer des marchandises d’un point A vers un point B, sans que cela s’apparente à un déménagement. Même en demandant à un employé s’il veut se faire de l’argent de poche en donnant un coup de main avec son véhicule pro, mieux vaut ne pas imaginer ce qui se passerait en cas d’accident, même mineur. Non seulement, le salarié pourrait ainsi perdre son travail, mais il faudrait justifier de cet accord qui ressemble bien à du travail non déclaré. En outre, en cas de casse d’un objet ou de vol, personne ne pourrait prétendre à une quelconque indemnisation. Bien entendu, si certains objets de grande taille peuvent être livrés par les transporteurs, ils ne sont souvent pas formés au port de charges lourdes, ce qui arrive le plus souvent dans un déménagement avec de nombreux meubles.

Rien ne vaut une société de déménagement quand il faut changer d’adresse. Il est possible de faire des économies en se bornant au transport de ses effets personnels et de ses meubles. Pour autant, depuis quelques années, on voit que les options payantes sont largement souscrites par les particuliers. Pourquoi ?

Comment vivre plus sereinement son déménagement avec des professionnels

Qui lèverait la main si l’on demandait qui aime déménager ? Personne sans doute, même si les plus optimistes avanceraient l’idée de changer de ville et donc de vie. Personne, en effet, n’a envie de chercher des cartons sachant qu’il en faut parfois des dizaines. Beaucoup de personnes accumulent les objets au fil des années. Les contenants que l’on peut trouver sont généralement avec une simple cannelure, sachant qu’il en faut deux, pour que le carton puisse être considéré comme solide et pouvant contenir des objets lourds comme des livres. Il faut en outre savoir combien de cartons seront nécessaires, ce qui n’a rien d’évident, même en s’aidant des outils que l’on peut trouver en ligne. Certains demandent de détailler chaque objet présent dans chaque pièce, pour trouver leur équivalent en termes de mètres cubes.

Ces mêmes personnes pourraient être d’ailleurs découragées à l’idée de devoir les remplir. Quand le déménagement se fait en plus d’une journée de travail, cela laisse supposer des heures et des heures, le soir et le week-end, de remplissage, précédées parfois par des séances de tri. Pourquoi se charger de cette corvée ou encore songer à démonter des meubles alors qu’il est possible d’externaliser toutes ces tâches aux déménageurs ? Cela fait donc partie des options payantes que les gens souscrivent de plus en plus, pour gagner en tranquillité, afin de se concentrer uniquement sur les démarches administratives.

Le cubage sera déterminé lors de la visite technique, pendant laquelle il ne faut pas hésiter à parler de ses attentes. Il faut savoir qu’il existe des aides financières dans de nombreux cas, pour faire baisser la note, ou encore des astuces pour déménager moins cher, comme le fait de ne pas déménager le week-end ou pendant les vacances, car ce sont les périodes les plus chargées au niveau des agendas des déménageurs. Dans le cas d’un déménagement pour raison professionnelle, le coût du déménagement peut (mais ce n’est pas une obligation) être pris en charge par l’employeur de manière partielle ou totale.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques