Déménagement T4 : tarifs et devis

Déménagement

panneau demeco

Déménagement T4 : tarifs et devis

Même si un T4 offre généralement une belle superficie, l’habitation peut ne plus répondre aux besoins si une naissance est attendue. On peut vouloir également déménager pour d’autres raisons, y compris pour trouver un logement plus petit. Mais quoi qu’il en soit, quand la décision est prise de partir, autant… Read More

Déménagement

Même si un T4 offre généralement une belle superficie, l’habitation peut ne plus répondre aux besoins si une naissance est attendue. On peut vouloir également déménager pour d’autres raisons, y compris pour trouver un logement plus petit. Mais quoi qu’il en soit, quand la décision est prise de partir, autant que cela se fasse au mieux. Confier un déménagement à des professionnels est une bonne idée, mais l’angoissante question du prix se pose.

Comment est déterminé le prix d’un déménagement ?

Parce que le T4 est considéré par beaucoup comme un grand logement, les craintes liées au coût du déménagement sont bien réelles. Pourtant, ce n’est pas ainsi que les déménageurs raisonnent. Ils ne tiennent pas compte de la superficie que l’on exprime en m² mais du volume ; soit des mètres cubes ; tout simplement parce que les objets sont en trois dimensions et qu’il faut savoir quel moyen de transport sera le plus adapté.

On peut vivre avec peu de meubles et d’objets dans un T4 tout comme on peut faire le choix de mettre des étagères partout, remplies jusqu’en haut de livres, de CD, DVD et autres objets de décoration qui prendront donc plus de place. Le véhicule à échoir dans le premier cas ne sera pas le même, tout comme le nombre de déménageurs. Heureusement pour les particuliers comme pour les pros, c’est donc bien le nombre d’affaires à transporter qui sera au cœur des préoccupations, lors de la visite technique, plutôt que la grandeur du logement.

Devis de déménagement : comment est-il fait par les pros ?

Le cubage va donc être à l’origine du type de cartons dont la famille ou la personne aura besoin. Il est possible d’acheter tout le matériel nécessaire auprès de la société de déménagement. Ce moment ; in situ ou en visio conférence ; détermine donc le nombre de déménageurs, le type de véhicule et les déménageurs doivent vérifier s’il n’y aura pas de souci pour acheminer les meubles du logement vers le camion et inversement à la nouvelle adresse. Passer les meubles par la fenêtre est plus compliqué que le fait de les descendre par un ascenseur : il faut prendre un monte-charge, ce qui suppose un coût. Il faut en plus être en capacité de choisir le bon modèle en fonction de la charge de travail.

La société de déménagement calcule en outre la distance entre le logement que l’on quitte et celui  où on arrive. Carburant, mais aussi usure du véhicule sont comptés, car les déménageurs enchainent les missions et cela a un impact sur les camions qu’ils utilisent tous les jours. Enfin, si un déménagement peut se borner à cela, c’est sans compter sur les options que l’on peut souscrire pour ne pas réellement se soucier des tracas inhérents à un déménagement, comme le fait de confier la réalisation des cartons aux professionnels. Afin de ne pas vivre dans un appartement ou une maison vide, et surtout pour ne pas pester quand ils ne retrouvent pas leurs affaires déjà mises en cartons, de nombreux français chaque année font ce choix.

Vivre normalement n’a pour eux pas de prix et cela est encore plus vrai quand ils ont de jeunes enfants ou encore des animaux qui connaissent vite des épisodes de stress au moindre changement. Parce que démonter des meubles (et arriver à les remonter à l’identique) n’est pas du ressort de tout le monde, c’est également un service payant que l’on peut demander aux déménageurs. Il est pourtant bon de savoir que pour des raisons évidentes d’assurance, ils ne s’engageront à remonter que ce qu’ils ont démonté eux-mêmes.

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques