Déménagement T2 : tarifs et devis

Déménagement

entreprise déménagement de fonctionnaires

Déménagement T2 : tarifs et devis

Le T2 correspond à un logement qui comprend une pièce principale et une chambre, avec une cuisine à part. Ce type de configuration peut très bien correspondre à une personne seule ou à un couple. Mais l’arrivée d’un enfant ou l’envie d’avoir une pièce supplémentaire pour une activité professionnelle, par… Read More

Déménagement

Le T2 correspond à un logement qui comprend une pièce principale et une chambre, avec une cuisine à part. Ce type de configuration peut très bien correspondre à une personne seule ou à un couple. Mais l’arrivée d’un enfant ou l’envie d’avoir une pièce supplémentaire pour une activité professionnelle, par exemple, seront des raisons qui expliqueront un déménagement. Outre le stress normal que génère ce type de changement que les français n’apprécient guère, il faut ajouter le coût du déménagement. Comment est-il calculé par les entreprises de déménagement ?

Comment les sociétés de déménagement déterminent le prix d’un déménagement de T2 ?

Le T2 pour ceux qui s’y sentent à l’étroit peut sembler bien petit. Mais tout le monde n’envisage pas l’espace de la même façon. Pour certaines personnes, le fait de n’avoir que deux pièces les exhortera à opérer régulièrement des tris drastiques, pour ne conserver que le strict nécessaire. Elles se contenteront de quelques meubles très fonctionnels pour avoir l’impression d’un espace plus grand. D’autres personnes au contraire, accumulent les objets car c’est un moyen pour elles de rendre leur habitation douillette et pleine de souvenirs. La place qui reste pour se déplacer peut alors être réduite.

Ces deux personnes vivent toutes les deux dans un T2, mais le nombre d’objets à déménager n’est donc pas le même. C’est la raison pour laquelle les sociétés de déménagement proposent toujours une visite technique, afin d’évaluer le plus justement possible la somme de travail qu’ils auront à réaliser sur chaque déménagement. C’est pour cela qu’il n’existe pas un prix de déménagement déterminé et que chaque devis est totalement unique. Il est donc possible de faire baisser ce prix, en procédant à un tri avant de partir et surtout avant de contacter la société de déménagement.

Outre le cubage ; soit le nombre de mètres cubes que représentent tous les objets et les meubles ; les professionnels profitent de ce moment, chez la personne ou en visio, pour s’enquérir des difficultés potentielles auxquelles ils pourraient être confrontés. Même avec des années d’expérience, il est plus ardu de descendre de très lourdes armoires quand on ne peut pas utiliser un ascenseur ou quand rien ne passe par la cage d’escalier trop étroite. Le recours à un monte-charge et donc à un passage par les fenêtres peut se révéler nécessaire. Ne pas pouvoir stationner le camion juste devant l’habitation peut être considéré comme un problème également. Il faut échoir plus de personnel, pour ne pas perdre trop de temps, ce qui induit un coût supplémentaire.

Cartons, transport : quels sont les services à demander aux déménageurs ?

Quand il n’y a pas de difficultés techniques, les personnes qui déménagent peuvent respirer. Mais il est certain que cela n’enlève en rien le stress qui peut monter à l’idée de devoir faire des cartons pendant des jours et des jours, quand on a que très peu de temps pour cela. Pourquoi ne pas demander ce travail aux déménageurs ? Bien sûr, il s’agit là d’une option, mais quel soulagement de savoir que l’on peut vivre normalement jusqu’au dernier jour dans l’habitation et que les déménageurs se chargeront de tout.

C’est d’ailleurs peut-être auprès de la société de déménagement que les personnes trouveront le matériel dont elles ont besoin pour empaqueter leurs livres, leurs vêtements et leur vaisselle. Parce que démonter et remonter un meuble n’est pas toujours évident, cela fait partie des services payants que l’on peut demander à une société de déménagement et qu’il faut spécifier lors de la demande de devis. Confrontées à des difficultés de dates, des personnes qui déménagent peuvent se retrouver sans solution pour leurs meubles quand les jours du déménagement et de l’emménagement ne coïncident pas. Pourquoi ne pas demander aux déménageurs à louer un box de stockage pendant cette période ?

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques