Déménagement sans voiture : quelles solutions ?

Déménagement

demenagement sans voiture

Déménagement sans voiture : quelles solutions ?

Il y a plus de 39 millions de véhicules circulant en France, mais cela ne signifie pas que chaque personne ou chaque ménage en possède un. Certains n’en ont pas les moyens, d’autres ont préféré les mobilités douces dans le but de faire des économies et de faire un geste… Read More

Déménagement

Il y a plus de 39 millions de véhicules circulant en France, mais cela ne signifie pas que chaque personne ou chaque ménage en possède un. Certains n’en ont pas les moyens, d’autres ont préféré les mobilités douces dans le but de faire des économies et de faire un geste pour la planète.

Pourtant, quelle que soit la raison invoquée, le fait de ne pas avoir de moyen de transport handicape les personnes qui doivent déménager. Quelles sont les solutions possibles, dans ce type de situation ?

Peut-on réussir son déménagement sans véhicule ?

Il est pratiquement impossible de déménager sans véhicule adapté, à moins de changer d’appartement par exemple dans le même immeuble. Cette situation arrivant vraiment très rarement, il est plus prudent d’avancer la certitude que personne ne peut déménager sans voiture.

D’ailleurs, une simple voiture ne se révèle utile que sur les déménagements très courts, quand on ne compte utiliser un fourgon personnel que pour les meubles. Il faut alors multiplier les allers et retours ce qui s’avère fastidieux.

Certains meubles encombrants n’y trouvent tout simplement pas leur place. Il faut aussi se méfier des solutions entre amis, surtout quand un accident survient. Que cela soit au niveau de la camionnette ou si des affaires font l’objet d’un vol, pendant le déménagement, il sera difficile dans beaucoup de cas de faire jouer l’assurance.

Il est certain qu’au niveau du transport, mais aussi pour d’autres raisons, passer par des déménageurs professionnels s’avère la seule solution efficace.

Les déménageurs savent exactement quel type de camion il faut échoir à un déménagement particulier tout simplement parce qu’ils effectuent, lors de la visite technique un cubage des affaires et des meubles.

Le nombre de mètres cubes qui n’est pas réellement lié à la superficie du logement mais plutôt à sa façon d’être meublée permet aussi de pouvoir savoir combien de déménageurs seront utiles lors du déménagement.

Le but de cette visite technique est également de déterminer si des problèmes techniques risquent de retarder ou d’entraver leur travail. Dans ce cas, ils trouvent des solutions adaptées.

Sociétés de déménagement : ce qu’elles proposent pour aider les particuliers

Bien entendu, les sociétés de déménagement sont la réponse parfaite pour les personnes qui n’ont pas de voiture pour quitter leur logement. Mais que cela est réducteur.

Au fil des années, ces professionnels ont découvert différentes difficultés que rencontrent les particuliers, mais aussi les entreprises qui font un transfert de bureaux.

Cela peut être un problème de stockage pendant quelques semaines ou quelques mois. Certaines d’entre elles y répondent en proposant du stockage temporaire dans des box ventilés en bois.

L’absence de voiture peut faire également écho à un manque cruel de cartons ; eux aussi indispensables pour contenir toutes les affaires et les transporter en toute sécurité. Les vêtements ; comme les chemises et les robes bien repassées ; peuvent prendre place dans des cartons penderie et pour le reste des affaires, il sera possible d’obtenir des cartons très résistants, tout comme du ruban adhésif ou encore du calage pour les bibelots fragiles et la vaisselle.

Comme faire les cartons peut sembler très rébarbatif et peut durer longtemps en fonction de son style de vie, les déménageurs proposent une autre option : les faire à la place des clients le jour du déménagement.

Il est ainsi possible de vivre quasi normalement jusqu’au moment du départ, même s’il ne faut pas oublier d’effectuer les différentes démarches administratives. Quand on opte pour un déménagement toutes options, c’est finalement la seule chose qu’il reste à faire.

Une vraie respiration, quand on sait que, majoritairement les français estiment que le déménagement est un événement stressant.

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques