Déménagement Nantes Paris : infos et devis

Déménagement

demenagement nantes paris

Déménagement Nantes Paris : infos et devis

Quitter Nantes pour Paris peut faire l’objet d’une grande discussion dans une famille. Mais quand on est muté ou que l’on veut augmenter ses chances de trouver un travail, la Capitale semble être une réponse de choix. Pour la même raison, les chefs d’entreprise nantais peuvent aussi prendre cette décision, afin… Lire la suite

Déménagement

Quitter Nantes pour Paris peut faire l’objet d’une grande discussion dans une famille. Mais quand on est muté ou que l’on veut augmenter ses chances de trouver un travail, la Capitale semble être une réponse de choix. Pour la même raison, les chefs d’entreprise nantais peuvent aussi prendre cette décision, afin d’augmenter leur chiffre d’affaires. Un déménagement coûte-t-il cher ?

Comment est déterminé le devis d’un déménagement entre Nantes et Paris ?

Un devis de déménagement est toujours unique et personnalisé. Personne ne voudrait payer un forfait, sachant que chacun vit dans un endroit différent des autres ou ne déménage pas au même endroit. Pour l’établir, les déménageurs se basent sur de nombreux points. Le cubage qui est établi lors de la visite technique permet de mettre en lumière la somme de travail à accomplir et combien de déménageurs seront nécessaires. Outre ces moyens humains qu’il faut bien entendu rémunérer pour leur tâche, il faut parfois déployer certains moyens techniques. Quand on vit en copropriété, on peut se rendre compte qu’il est impossible de passer par les escaliers quand on déménage et ce, pour ne pas gêner les autres habitants. Il faut alors trouver une solution quand tout ne passe pas dans l’ascenseur. Généralement, le monte-charge est la solution privilégiée pour ce type de situation comme dans d’autres. Il est évident que l’utilisation de telles machines a un coût mais que les personnes qui le verront à l’œuvre se féliciteront de ne pas avoir à porter tous ces cartons et ces meubles très lourds.

Le devis prend aussi en compte certaines options qui pourraient être souscrites. Ces options sont dites de confort et dépassent le transport qui constitue bien entendu le cœur de métier des déménageurs. Pourtant, qui peut dire qu’il aime ou a le temps de mettre en cartons des centaines d’affaires, de vêtements et de vaisselle ? Ou qu’il possède suffisamment de notions de bricolage, voire les outils pour démonter de vieilles armoires avec des chevilles en bois ; comme cela se faisait avant pour magnifier les ouvrages ?  Les déménageurs peuvent trouver des solutions, sachant qu’ils ne s’engagent à remonter que ce qui a été démonté de leurs propres mains. Il est tout à fait possible de demander à des professionnels de se charger également de la mise en carton.

Compter sur des professionnels pour son déménagement Nantes-Paris

Si la ville de Nantes est déjà très dynamique avec plus de 61 000 entreprises implantées ; dont beaucoup sont pérennes, que dire de Paris qui en compte plus de 400 000 ? Bien entendu, la concurrence y est sans doute plus rude, mais beaucoup de chefs d’entreprise y voient là un challenge et une certaine stimulation pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Outre la clientèle potentielle qui est forcément plus nombreuse, le nombre de partenariats intéressants ou encore de fournisseurs possibles augmente là aussi, de façon importante et une entreprise qui veut se développer ou gagner en visibilité grâce à une adresse parisienne ne peut que se féliciter de ce choix. Pourtant, il est certain qu’une telle décision implique une perte de productivité pendant quelques jours et qu’il faut faire preuve d’une certaine organisation. Une fois que la visite technique est passée et que les difficultés potentielles ont été relevées par les pros aussi bien aux locaux que l’on quitte qu’à ceux dans lesquels l’entreprise va s’établir à Paris, le chef d’entreprise peut se consacrer aux démarches relatives à ce changement d’adresse.

Salariés, s’il en a, mais aussi fournisseurs et clients doivent être tenus au courant de ce changement. Puisque des visites physiques ne seront sans doute plus possibles, le chef d’entreprise peut avoir voulu mettre en place un site internet pour continuer à les fidéliser, avec une offre d’e-commerce. Il faut alors élaborer une stratégie de communication pour tirer parti de ce déménagement sur Paris et conserver à la fois la clientèle nantaise avant d’en créer une nouvelle sur Paris. On peut reprocher à une grande ville comme Paris qui jouit d’une réputation à l’international, de proposer un prix au mètre carré tout à fait prohibitif. Pour le chef d’entreprise, il y a peut-être une carte à jouer avec certaines entreprises de déménagement qui proposent du stockage temporaire. L’entrepreneur a ainsi plus le temps de réfléchir à ce qu’il doit conserver et quels cartons ou archives peuvent faire l’objet d’un tri et d’une suppression. Toutes les sociétés de déménagement ne proposent pas ce type de prestation et il convient au regard de la qualité (nature des box, service de surveillance), de choisir celle qui sera la plus adaptée. Les déménageurs, on le comprend ne sont donc pas là uniquement pour transporter du mobilier et du matériel informatique mais peuvent répondre à d’autres problématiques, tant au niveau des particuliers que des professionnels. Il ne faut donc pas hésiter à s’enquérir des options et services disponibles.

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques