Déménagement Montpellier Paris : infos et devis

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Déménagement Montpellier Paris : infos et devis

Facile, un déménagement ? Ce n’est sans doute pas le premier adjectif qui vient en tête, surtout si l’on a des souvenirs cuisants de lever aux aurores, de désistements d’amis ou encore de mal de dos. Pourtant, quand on ne veut plus habiter Montpellier pour aller sur Paris, il faut forcément… Lire la suite

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Facile, un déménagement ? Ce n’est sans doute pas le premier adjectif qui vient en tête, surtout si l’on a des souvenirs cuisants de lever aux aurores, de désistements d’amis ou encore de mal de dos. Pourtant, quand on ne veut plus habiter Montpellier pour aller sur Paris, il faut forcément passer par cette étape. Cette mauvaise réputation du déménagement n’a pas lieu d’être avec des professionnels, ce que pourraient confirmer toutes les entreprises qui leur font confiance pour leur déménagement de bureaux.

Tout savoir sur le déménagement entre Montpellier et Paris

La période idéale pour appeler les déménageurs se situe environ quatre mois avant le départ prévu de Montpellier. Cela donne la possibilité de choisir la date idéale, sachant que l’agenda des pros est toujours très chargé. Si des listes sur internet peuvent aider les particuliers à ne rater aucune étape de leur déménagement, au niveau des démarches administratives, ils peuvent également y trouver des astuces pour payer moins cher leur déménagement, notamment en ne choisissant pas forcément une date à la pleine saison (l’été). Quand on ne peut pas choisir, parce que l’on est attendu à Paris, pour un nouvel emploi, par exemple, faut-il s’inquiéter du coût qu’il va représenter et d’ailleurs paie-t-on toujours la même chose ? Première chose qui devrait rassurer les particuliers qui déménagent sur Paris : chaque déménagement étant unique, le devis l’est tout autant, ne serait-ce qu’au niveau du cubage. Les objets, les meubles et tout ce qui compose l’habitation étant en 3 dimensions, les déménageurs parlent plus de cubage (pour mètres cube), que de superficie. Aussi est-on assuré de payer pour la somme de travail à effectuer plutôt qu’en fonction de la taille de son habitation, ce qui semble plus juste car généralement plus proche de la réalité factuelle.

Après le portage des affaires, il y a leur transport jusqu’à Paris, en partant de Montpellier. Les kilomètres roulés ont une incidence sur la consommation de carburant, mais aussi sur l’usure du véhicule, ce que les déménageurs estiment pour établir leur devis. Le reste de la somme peut émaner d’options de confort souscrites par les particuliers pour ne pas se soucier plus que nécessaire de leur déménagement. Certains se contenteront d’acheter de bons cartons auprès des déménageurs pour avoir foi en leur solidité, d’autres leur demanderont de les remplir pour ne pas changer leurs habitudes, jusqu’à la dernière minute, par exemple.

Déménagement professionnel entre Montpellier et Paris : les choses à retenir

Si se développer fait clairement partie des ambitions de nombreux chefs d’entreprises, peu ont le réflexe d’associer ce changement au déménagement et pourtant…. Entre les locaux qui deviennent trop petits pour accueillir les machines ou les salariés, la salle des archives qui est pleine à craquer, faute à un classement régulier ou un stock qui va augmenter, le transfert de bureaux semble inévitable. Après une étude de marché, les résultats tombent : Paris est l’endroit où il faut s’implanter, quitte à dire au revoir à une certaine part de la clientèle de Montpellier, ou à la fidéliser, grâce à une offre d’e-commerce complémentaire. Qui ne voudrait pas que l’adresse de son entreprise soit associée à la Ville Lumière, connue aux quatre coins du monde et qui a une réputation de luxe et d’art de vivre à la française ? Les déménageurs appelés plusieurs mois avant le déménagement (un an et plus, en cas de grande structure), vont procéder à une visite technique, pour évaluer le travail à réaliser. La présence de machines-outils, d’objets fragiles, d’obstacles sont autant d’éléments qui ne leur échappent pas. Ils doivent présenter des solutions adaptées.

L’enjeu est ici encore plus important sans doute que pour les particuliers, car il s’agit de faire un déménagement qui ne durera pas plus longtemps que nécessaire, pour que l’activité reprenne rapidement à Paris. Moyens humains et techniques sont donc positionnés pour que tout se déroule au mieux. Les déménageurs ne peuvent pas aider le chef d’entreprise quand il entame ses démarches administratives, ni sur comment il doit présenter le déménagement à ses salariés, mais ils possèdent des options qui peuvent l’intéresser ; comme une solution de stockage. Après avoir numérisé ses archives grâce à des entreprises spécialisées, le chef d’entreprise se retrouve peut-être avec des documents papier qu’il ne veut pas supprimer, sans pour autant avoir la place pour les conserver. Le stockage temporaire peut être une solution à envisager, tout comme il sera ravi de ne louer un box en bois ventilé que pendant quelques mois si des travaux ont pris du retard dans les nouveaux bureaux de Paris, pour gagner en confort thermique, par exemple, afin de faire des réductions de coûts énergétiques. Tout problème relatif au déménagement peut en général trouver une issue favorable, à condition bien entendu, de choisir la bonne société de déménagement et d’entamer avec elle une relation de confiance.

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