Déménagement avec élévateur : combien ça coûte ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Si déménager n’est déjà pas une sinécure en soi, cela devient un vrai problème quand on se rend compte qu’il est impossible, ou trop fatiguant, de déménager en passant par les escaliers. Il faut alors recourir à un monte-charge. Comment faire et est-ce coûteux ?

Quand faut-il prendre un monte-charge pour un déménagement et comment le choisir ?

Certains logements collectifs récents ne comportent pas plus de 5 étages. Mais d’autres sont à considérer comme des tours. Possédant de toute manière généralement un ascenseur, celui-ci peut tomber en panne ou se révéler trop étroit pour faire entrer différents meubles. En outre, certains règlements intérieurs de copropriété interdisent tout simplement, pour la tranquillité des autres résidents, d’utiliser les escaliers quand on emménage ou déménage. Si l’on apprécie le geste quand on est installé, ce n’est pas la même chose quand on sait que l’on doit changer d’adresse et qu’il faut alors utiliser un simple ascenseur ou alors être obligé de tout passer par les fenêtres. Dans ce cas, un monte-charge ou élévateur est obligatoire. Il est tout à fait possible d’en louer un, notamment auprès de certaines sociétés qui se spécialisent dans la location d’outils et de machines, le temps d’un week-end.

Pourtant, il existe différentes sortes d’élévateurs à choisir en fonction du cubage à déménager (le nombre d’objets en trois dimensions qui doivent être transportés), mais aussi le poids de certains meubles qui supposent une certaine puissance au niveau du moteur et donc, une charge maximale à ne pas dépasser. En outre, des monte-charges supposent un branchement ou encore la présence d’une personne qualifiée qui sait comment le manier et faire descendre sans danger toutes les affaires. Il ne faut pas oublier que le monte-charge va être installé généralement sur un parking ou tout au moins le long d’un trottoir et qu’il faut sécuriser les abords et les véhicules garés à proximité. Ce type de machines n’est donc pas nécessairement à la portée du premier venu, tant en termes de choix que d’utilisation. Bien entendu, ce sont ces différents points qui vont avoir une incidence sur le prix de la location.

Pourquoi demander de l’aide à des déménageurs professionnels ?

Un élévateur se révèle obligatoire pour un déménagement : pourquoi ne pas demander de l’aide à une société de déménagement ? Premièrement, en faisant la visite technique au domicile, les professionnels vont savoir tout de suite quel appareil sera nécessaire et si d’autres problèmes pourraient gêner la bonne marche du déménagement. Si c’est le cas, ils vont mobiliser de l’aide, soit humaine, soit technique, voire les deux, en fonction des situations. Il existe des aides financières notamment quand on a plusieurs enfants ou quand on déménage pour des raisons professionnelles (à voir avec l’employeur). Quand c’est le cas et que l’on sait la somme dont on va disposer, il est toujours agréable de prendre des options payantes pour oublier cette étape parfois difficile. Rien de mieux en effet, que de se délester de la recherche parfois infructueuse de cartons alors qu’il suffit d’en acheter auprès de la société de déménagement, de ne pas avoir à les faire, quand on est trop occupés, en le demandant aux déménageurs le jour même, ou même les solliciter pour du stockage temporaire, si l’on ne peut pas prendre toutes ses affaires pendant un certain temps.

Si toutes les sociétés de déménagement proposent le transport des cartons et des meubles, ces options font partie des critères à ne pas négliger au moment de choisir. Il ne faut donc pas hésiter à les contacter, quand un problème se pose ; comme cela peut être le cas quand on a besoin d’un élévateur ; pour savoir quelles solutions sont proposées et à quel prix.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques