Déménagement 100 m² : tarifs et devis

Déménagement

cartons demenagement

Déménagement 100 m² : tarifs et devis

100m² représentent une belle superficie. Pourtant, même avec autant de place, les besoins en termes de logement peuvent évoluer. C’est souvent au moment de changer d’adresse que l’on se rend compte à quel point le déménagement a des chances d’être pénible, si on ne fait pas appel à des pros. Read More

Déménagement

100m² représentent une belle superficie. Pourtant, même avec autant de place, les besoins en termes de logement peuvent évoluer. C’est souvent au moment de changer d’adresse que l’on se rend compte à quel point le déménagement a des chances d’être pénible, si on ne fait pas appel à des pros. De quoi s’inquiéter du prix que cela peut représenter. Mais les entreprises de déménagement n’ont pas les mêmes raisonnements que nous, en termes de calcul de coût et heureusement pour les personnes qui vivent dans une maison ou un appartement de 100m².

Comment calcule-t-on un déménagement pour une superficie de 100m² ?

Si l’on fait un petit saut en arrière pour se remémorer les cours de géométrie, on se souvient surement que pour calculer une superficie on ne prend en considération que la longueur et la largeur ; soit deux dimensions. Or, les objets et les meubles sont tous en trois dimensions ; ce qui pose déjà un problème, car ce sont bien toutes ces affaires qu’il faut mettre dans un camion. Autre fait avéré : toutes les personnes ne vivent pas de la même manière. Prenons deux familles vivant toutes les deux dans un bien de 100m². La première est très attachée à ses souvenirs et n’envisage pas se débarrasser de meubles qui ont fait leur temps, mais qui continuent à abriter une foule d’objets.

La deuxième, quant à elle est adepte du Feng-Shui et croit fermement au fait qu’une vie bien ordonnée est un précepte important, raison pour laquelle, elle n’a investi que dans quelques meubles et préfère le style épuré. Une société de déménagement pourrait-elle leur demander le même prix, alors que pourtant, elles vivent dans la même superficie ? C’est pour lutter contre l’injustice et surtout être au plus proches de la réalité que les déménageurs prennent en compte le nombre de mètres cubes, lors d’une visite technique. En peu de temps, ils ont le temps de regarder si le travail nécessitera beaucoup de personnel (moyens humains), mais aussi si des problèmes à l’une ou l’autre des adresses (point de départ et d’arrivée) nécessitent de recourir à des machines spécifiques comme un monte-charge, par exemple et quel modèle serait le plus adapté en fonction de la situation.

Combien peut coûter un déménagement de 100m² ?

Le cubage, les moyens humains et techniques sont donc des éléments qui vont contribuer à élaborer le devis, tout comme le type de véhicule à échoir et la distance qui sépare l’ancienne et la nouvelle adresse. L’usure du véhicule et la consommation de carburant ne sont pas les mêmes quand on change simplement de quartier que quand on change de région ou de pays. Mais le prix que l’on paie pour un déménagement de 100m² peut être aussi tributaire des prestations optionnelles que l’on souscrit pour ne pas être stressé par le déménagement. Cela sera le cas quand une personne qui a des objets lourds souhaitera acheter des cartons résistants et du matériel de calage pour sa vaisselle et ses verres, par exemple.

Les gens qui ne veulent pas se retrouver devant une pleine corbeille de linge à repasser ; ce qui arrive généralement après un déménagement ; n’y seront pas obligés avec l’achat de cartons penderie. Parce que faire des cartons et les remplir peut devenir harassant, surtout quand on manque de temps, les déménageurs s’en chargeront, le jour du déménagement. Cette option est de plus en plus souscrite à cause des agendas surchargés. Enfin, bien sûr, pour des raisons évidentes de temps et de praticité, le démontage et le remontage des meubles peut être délégué à des déménageurs également.

Étape 1 sur 2
Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques