Comment déménager un réfrigérateur congélateur ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

S’il faut déjà penser à vidanger un lave-vaisselle ou une machine à laver, il existe des consignes à respecter pour pouvoir déménager un réfrigérateur congélateur. Lesquelles sont-elles et est-il facile de déménager seul un tel appareil d’électroménager ?

Est-il facile de déménager un réfrigérateur congélateur ?

Il est important de procéder de la bonne manière, tout simplement parce qu’une mauvaise manipulation peut endommager l’appareil ; voire ne plus être en possibilité de l’utiliser du tout. Le déménagement d’une telle pièce d’électroménager demande de l’organisation. Impossible de s’en occuper le jour J. Il faut s’en prévoir un délai de 72 heures avant le départ, en le vidant dans un premier temps. Sachant quand on déménage, on peut prendre le parti ; pour ne pas gaspiller ; d’utiliser tout ce qui se trouve dans les parties congélation et réfrigérateur pour l’élaboration des futurs repas. Quand ce n’est pas possible, mieux vaut confier ses denrées à un proche, en attendant de pouvoir les récupérer.

Une fois débranché, cet appareil va rendre de l’eau car le givre qu’il contient (quand il en produit ; ce qui n’est pas le cas de tous), va fondre et de l’eau va se former en-dessous. Attention donc au revêtement de sol de la pièce. Il faut prévoir bassine et serpillère pour essorer au-fur et à mesure. Contenant des plaques en verre le plus souvent, ces dernières doivent être préservées des chocs potentiels pendant le transport. Du papier bulle peut servir, pour les entourer. Un bon nettoyage s’impose avant de partir, pour éviter la prolifération des bactéries. Tout ce processus n’a encore rien à voir avec le transport du réfrigérateur congélateur, ce qui peut avoir le don de décourager. En effet, il s’agit de suivre de tels processus pour bon nombre d’appareils d’électroménager, sans compter les cartons qui vont être à réaliser.

Meubles lourds et encombrants : est-ce la seule raison de faire appel à une société de déménagement ?

Le réfrigérateur avec partie congélation comprend du gaz. C’est la présence de ce gaz qui explique pourquoi il est conseillé de le transporter debout. Cela permettra de pouvoir l’utiliser plus rapidement, même si un délai est encore à attendre avant de pouvoir le rebrancher. En tout cas, il est conseillé de ne pas le pencher de plus de 45° ; ce qui peut être une gageure en fonction de certaines situations. Quiconque a déjà vu travailler des déménageurs professionnels s’étonnera de leur rapidité. Cela est normal car ils ont acquis au fil des années des techniques de portage afin de pouvoir éviter les lumbagos et autres sciatiques ; ce qui ne sera pas le cas d’un particulier qui souhaite déménager par ses propres moyens.

Il est presque impossible de déménager un tel appareil seul, même avec un diable, dans un escalier. Le particulier risque de le faire basculer et de perdre lui aussi l’équilibre. Si le port de charges lourdes est la principale raison pour laquelle on sollicite des professionnels du déménagement, c’est sans compter sur les options de confort qui peuvent rendre le quotidien plus facile pendant cette période.

Oubliés, les cartons à remplir si l’on charge les déménageurs de le faire à sa place. Pas la peine de s’angoisser pour les meubles qui semblent difficile à démonter et remonter si des pros s’en occupent. Pas d’interrogation sur les meubles que l’on souhaite garder sans solution immédiate de place, quand on sait que l’on peut bénéficier d’un stockage temporaire dans des conditions optimales quels que soient les objets que l’on ait besoin de faire garder. Toutes ces options et d’autres encore sont à découvrir sur le site de la société de déménagement, ou pendant la visite technique qui détermine le cubage à déménager, afin de dédier le bon moyen de transport.

Où nous
trouver
Où nous trouver
CENTRES D’AFFAIRES
DOMICILIATION
BUREAUX ÉQUIPÉS