Comment déménager un matelas ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Le matelas sur lequel on apprécie tant de se reposer après une dure journée semble jouer avec nos nerfs au moment de vouloir déménager. Rarement un objet ne se révèlera aussi encombrant, n’offrant aucune prise et surtout se pliant parfois en tous sens, à chaque mouvement. Comment faire pour déménager son matelas ?

Matelas et mobilier de grandes dimensions : comment faire quand on déménage ?

Même si certains matelas arrivent, neufs, enroulés sur eux-mêmes, impossible au bout de quelques mois seulement ou de quelques années de penser arriver à les remettre dans cette forme pour faciliter le déménagement. Dans le meilleur des cas, ils peuvent se plier en deux, mais les matelas modernes ne se prêtent plus à cela désormais. Un matelas que l’on tente de plier sera un matelas endommagé et donc, il ne sera plus efficace pour offrir des nuits réparatrices. Certains possèdent des poignées en tissu qui peuvent faciliter leur transport, mais ce n’est pas le cas de tous et il faut alors être au moins à deux pour pouvoir le porter. Difficile de le faire passer dans une cage d’escalier étroite, alors que l’on a déjà eu du mal à le faire passer par une porte.

C’est en outre un objet relativement fragile et il peut être aisé, malheureusement, de le déchirer en tentant de le stocker dans la camionnette que l’on a louée, pour changer d’adresse. Il ne sera pas possible de le réparer et il faudra donc penser à en acheter un nouveau. Connaissant le prix d’un bon matelas, l’idée peut angoisser. Pour le protéger, il faut trouver une bâche plastique ou un drap suffisamment grand pour le recouvrir entièrement, ce qui n’est pas toujours évident. Après le matelas, viendra le sommier qui, sous des airs plus résistants peut être endommagé de manière irrémédiable, au moindre choc.

Société de déménagement : passer par elle est-elle une bonne idée ?

Si le matelas semble si difficile à déménager, que penser du réfrigérateur, de la machine à laver dont les modèles sont de plus en plus lourds ou encore du canapé que les français choisissent toujours de de grande taille ? Sans compter que certaines personnes possèdent un aquarium et autres objets encombrants et volumineux… Si les meubles ne suffisent pas à convaincre de passer par des sociétés de déménagement, le fait de devoir remplir des cartons est la goutte d’eau. Mettre le carton en forme, prendre l’adhésif, le rendre solide et le remplir semble une tâche épouvantablement répétitive, surtout quand on a accumulé les objets. Pour toutes ces raisons, les habitants de l’hexagone ; de plus en plus confrontés aux déménagements au cours de leur vie ; sont de plus en plus nombreux à externaliser ce changement d’adresse à des professionnels.

Si le transport des meubles et des cartons est le service de base, il existe ce que l’on appelle des options pour gagner en confort. C’est notamment l’une d’elles qui permet de ne pas avoir à se charger des cartons. Car les déménageurs, le jour J, arrivent avec des contenants vides et les remplissent, avant de les mettre dans le camion. Pareil pour les meubles. Ceux qui peuvent être transportés tels quels le son, d’autres passent par les fenêtres (auquel cas, les déménageurs ont pensé à prendre un monte-charge ; ce qui est prévu après la visite technique) : il y a toujours une solution pour ne plus considérer le déménagement comme un moment de stress intense. Même s’il faut trouver une solution pour stocker ses affaires, pendant un laps de temps donné, il est possible de confier cette mission à certains prestataires. Pour faire le meilleur choix, attention au type de box. Ces derniers doivent être en bois ventilés pour éviter l’apparition d’odeurs et surtout être surveillés en permanence.

Où nous
trouver
Où nous trouver
Transport
Plateformes
Logistiques