Déménagement de bureaux : services et devis

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Un développement de l’activité ou une opportunité immobilière expliquent pourquoi un chef d’entreprise peut être amené à déménager ses bureaux. Impossible pour lui de compter sur son équipe ou de tenter de le faire seul : il doit recourir à une entreprise de déménagement.

Quels sont les services auxquels il peut prétendre pour gagner en sérénité et comment est calculé le devis ?

Comment réussir son déménagement de bureau ?

Déménager n’est pas un acte anodin. Les particuliers pourraient témoigner du stress que cela suscite quand on veut s’acharner à le faire seul. Mais c’est encore autre chose pour le professionnel qui s’inquiète quant à lui de la perte de productivité que va engendrer pendant quelques jours, ce transfert de locaux.

Tout est fait pourtant, de la part des déménageurs pour que cela se passe au mieux ; quel que soit leur type de clientèle. A cet égard, outre un service toujours rapide et efficace, ils ont mis en place des options et services payants pratiques, pour gagner en confort de vie.

Concernant les services qui sont compris dans le devis initial, la visite technique est un atout, notamment pour les professionnels. Personne, surtout pas un chef d’entreprise, n’aimerait que, le jour du départ, les déménageurs soient bloqués par un problème technique et ne puissent pas effectuer leur tâche.

Pas question pour les sociétés de déménagement de faire preuve de manque de professionnalisme. Ce rendez-vous dans les locaux permet de constater le travail qui sera à faire et d’y dédier le personnel nécessaire. C’est également l’occasion justement de voir si des obstacles pourraient être à même de les empêcher de travailler avec la rapidité qu’on leur connait.

Des machines doivent être passées par les fenêtres ? Le stationnement n’est pas possible ou une rue trop étroite ou en sens unique ? Tout est fait pour parer à toutes les situations. Le jour J, ils pourront ainsi travailler dans les meilleures conditions. Ce qui signifie pour le professionnel être en capacité de se remettre à l’ouvrage plus vite.

Stockage temporaire et archivage : des options intéressantes pour les professionnels

Différents éléments contribuent à l’élaboration du devis pour un déménagement. Bien entendu la somme de travail à réaliser et donc la main d’œuvre qui sera nécessaire pour la réaliser. Si la visite technique a mis en lumière qu’il fallait recourir à des moyens techniques spécifiques, ils seront comptabilisés dans le devis.

Le type de véhicule, le nombre de kilomètres à parcourir pour aller de locaux en locaux, le carburant utilisé, l’assurance ou encore l’usure du camion sont pris en compte.

Il faut ajouter à cela, potentiellement, les options payantes qu’un professionnel aurait pu souscrire, pour répondre à diverses problématiques. Elles peuvent différer d’une société de déménagement à une autre, raison pour laquelle il convient de les comparer.

Mais généralement, les entreprises apprécient de pouvoir compter sur une solution de stockage temporaire quand leurs nouveaux locaux ne sont pas tout à fait prêts, le jour J, pour pouvoir entreposer dans les meilleures conditions des objets parfois fragiles ou ayant une certaine valeur vénale, ou encore de trouver une solution pour leurs archives.

La dématérialisation est en marche et les structures sont exhortées dans un premier temps à digitaliser leurs factures quand elles sont assujetties à la TVA.

Ce n’est bien entendu qu’une première étape dans un processus qui va leur demander de réorganiser complétement leur façon de procéder. L’idée est donc de digitaliser la salle des archives pour gagner du temps et de la productivité. Des sociétés peuvent les y aider, tout comme certaines entreprises de déménagement offrent des solutions de stockage pour les archives papier ; conservées alors dans des conditions optimales.

Où nous
trouver
Où nous trouver
CENTRES D’AFFAIRES
DOMICILIATION
BUREAUX ÉQUIPÉS