Comment déménager un canapé ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Il accueille toute la famille pour les soirées télé et les discussions entre amis. On l’a choisi confortable, beau, et grand pour que chacun y trouve sa place. Mais quand vient l’heure du déménagement, le canapé semble se transformer en ennemi. Comment arriver à le faire sortir par la porte ou encore le faire passer par la cage d’escalier ? Voici quelques astuces pour un déménagement plus serein.

Canapé qui ne passe pas par l’escalier : quelles solutions ?

Tous les canapés ne sont pas identiques en termes de formes et de tailles et c’est ce que les consommateurs apprécient. Pourtant, il est des moments où l’on regrette d’avoir pris un canapé avec méridienne ou encore un modèle que l’on ne s’imagine pas en train de démonter. Car concrètement, pour savoir si le canapé va poser des difficultés lors du déménagement, il convient d’en prendre les mesures et de voir si c’est un canapé qui peut s’ouvrir. Parfois en version convertible, si on le sort à la verticale, cela est plus facile de le faire passer par les portes et les escaliers. Que ce soit un canapé d’angle ou un canapé relax électrique, il est normalement toujours possible de mettre le canapé en plusieurs pièces. Il faut alors s’armer de patience pour les différentes vis, les boulons, les lattes et accoudoirs et surtout ne perdre aucune pièce.

Autre gageure, quand on n’a pas l’habitude de porter une telle charge : ne pas endommager le canapé pendant le transport et avoir surtout choisi le bon moyen de transport. C’est notamment pour toutes ces raisons : transporter un canapé, un réfrigérateur américain ou même une machine à laver qui semble peser une tonne que les français préfèrent faire appel à une société de déménagement.

Les options d’une bonne société de déménagement

Canapé que l’on n’ose pas prendre le risque de démonter, meubles imposants qui ne passent pas par la porte : un déménagement n’est pas un moment serein, pour beaucoup de personnes ; sans compter qu’il faut en plus s’occuper de différentes formalités administratives. Même si passer par des professionnels suppose un coût, de nombreux français choisissent désormais cette solution mais aussi  des options dites de confort. Un déménagement de base supposant le transport des meubles et des cartons. Mais on peut se décharger de tout auprès des professionnels. Si on les missionne à cet effet, ils se chargent de démonter les meubles et de les remonter s’ils ne passent pas tels quels par les portes.

Des meubles qui ne passent pas ? La visite technique est l’occasion justement de lister les problèmes auxquels ils vont devoir faire face et ils prévoient les moyens nécessaires pour les résoudre, ainsi que le bon nombre de déménageurs. Pas la peine de faire les cartons si cela est vu comme une corvée. Les déménageurs se chargent de tout le jour du déménagement. Une solution idéale pour vivre comme d’habitude jusqu’au jour J en ne s’occupant que du fait de prévenir tous les organismes nécessaires de son changement d’adresse. Alors que l’on s’imaginait déjà devoir dire adieu à son beau canapé, au regard de la difficulté que cela représentait, on peut être médusé devant la facilité qu’ont les professionnels à manipuler cet objet encombrant et qui nous a donné du fil à retordre.

Un problème de date entre le jour du déménagement et celui de l’emménagement ? Cela peut angoisser car il faut trouver une solution pour toutes ses affaires pendant parfois plusieurs semaines. Pourquoi ne pas choisir une entreprise de déménagement qui propose le stockage temporaire ; y compris pour le canapé ? Avec d’excellentes conditions de conservation, aucune chance qu’il sente l’humidité. Pour cela, un box en bois ventilé est la meilleure des solutions.

Où nous
trouver
Où nous trouver
CENTRES D’AFFAIRES
DOMICILIATION
BUREAUX ÉQUIPÉS