Comment déménager un lave-vaisselle ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Si imaginer la mise en cartons et le transport de certaines étagères peut déjà faire soupirer une personne qui déménage, que dire des grosses pièces d’électroménager à l’instar du congélateur, de la machine à laver ou encore du lave-vaisselle. Comment procéder pour ce dernier ?

Lave-vaisselle : le déménager dans les meilleures conditions

Afin de laver les assiettes, les plats et les couverts, un lave-vaisselle a besoin d’une alimentation en eau. Il est donc obligatoire quand on déménage, de procéder au débranchement de son lave-vaisselle aussi bien en électricité et en eau. Pour ce faire, il faut d’abord sortir le lave-vaisselle de son logement, car pour des raisons esthétiques, il est souvent intégré sous un plan de travail dans la cuisine. Cela sera un peu plus compliqué pour un appareil encastrable car il est maintenu par le biais de vis. Quand cela est fait, le robinet d’arrivée d’eau doit être fermé avant de dévisser les tuyaux d’alimentation et de vidange. Attention car il est très probable que de l’eau stagnante et donc quelque peu malodorante soit encore dans le tuyau. Ou la personne qui déménage pensera à tenter de le vider, ou mettra un bouchon en liège ou un bout de tissu pour que cela ne dégorge pas par terre…ou sur les vêtements.

Il s’agit bien entendu de la partie la plus facile puisqu’il faut ensuite arriver à le porter jusqu’au camion de déménagement. Un tel appareil d’électroménager pèse dans les 60 kilos en moyenne ; ce qui suppose d’être à deux au moins pour le porter quand cela est possible dans une cage d’escalier si l’on déménage un appartement. Difficile parfois de penser à le porter debout alors que cela est fortement recommandé pour éviter les fuites. Imaginer que l’on va ensuite devoir s’atteler à d’autres pièces peut donner envie de passer par des professionnels.

Meubles et électroménager : pourquoi faire appel à une société de déménagement

Porter, sans diable, un lave-vaisselle peut déjà suffire à se maudire de ne pas avoir sollicité l’expertise de professionnels du déménagement. Car outre le congélateur, la machine à laver qui pèse de plus en plus lourd à cause des stabilisateurs qui y sont installés, il faudra ensuite penser au sommier, au matelas et tous les cartons. Quand on souhaite profiter au mieux de ce changement, il est évident que s’éviter un lumbago et une fatigue intense est recommandé. Or, il peut être très contraignant, après une journée de travail, de savoir que la confection des cartons nous attend. Il est bon de savoir que cela fait partie de ce que l’on appelle les options de confort proposées par les sociétés de déménagement. Outre le transport en lui-même qui constitue bien entendu leur cœur de métier, on peut leur demander le bon nombre de cartons (à déterminer lors de l’étude technique), ou voir s’il est possible qu’ils se chargent du remplissage le jour du déménagement en plus du démontage et du remontage des meubles.

Il s’agit de quelques possibilités et il peut être opportun de se renseigner sur ce qu’il est possible de choisir pour gagner en qualité de vie en amont et pendant cette phase de transition. Le particulier ou l’entreprise qui déménage ses bureaux peut ainsi se consacrer pleinement aux démarches administratives inhérentes à tout changement d’adresse mais aussi réfléchir à son futur emménagement (travaux de rénovation, d’embellissement). Le déménagement pouvant être stressant quand il y a des enfants, il est également possible de passer plus de temps avec eux pour les familiariser avec ce changement. Quand cela est possible, on peut par exemple passer devant la future maison ou l’appartement et décrire comment seront les chambres qu’ils occuperont et les activités qu’ils pourront faire en longeant les parcs et espaces verts à proximité.

Où nous
trouver
Où nous trouver
CENTRES D’AFFAIRES
DOMICILIATION
BUREAUX ÉQUIPÉS