Déménagement Marseille Paris : infos et devis

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Personne ne peut nier les points forts de Marseille dont un ensoleillement généreux. Pourtant, le changement climatique peut inciter des personnes à chercher un lieu d’habitation qui sera plus adapté aux futurs besoins. Une entreprise peut éprouver le besoin de se développer en déménageant dans la Capitale. Que faut-il savoir pour que ce moment se passe bien ?

Rester zen lors de son déménagement Marseille Paris : les astuces à connaitre

Même si cela n’est pas la seule raison de choisir une entreprise de déménagement, il est certain que personne ne veut faire plusieurs trajets pour emporter toutes ses affaires. Or, à moins de vivre dans une studette, tout le monde a besoin d’un véhicule adapté, pour tout transporter en une seule fois de Marseille dans le Sud de la France, jusqu’à Paris. Un déménagement que l’on voudrait effectuer seul suppose beaucoup de difficultés ; dont celles inhérentes au port de charges lourdes. De nombreux français se plaignent en effet de problèmes de dos et même en demandant à d’autres personnes de bonne volonté de se charger des pièces de mobilier les plus encombrantes, le fait de transporter pendant des heures des cartons bien remplis peut suffire pour se faire un lumbago le plus souvent.

Les conséquences d’un tel déménagement peuvent être fâcheuses, car la douleur et l’impossibilité de bouger peuvent induire une demande d’arrêt maladie. Quand on déménage dans le but de commencer un nouveau travail, il peut être du plus mauvais effet de transmettre un tel document à son employeur.

Les déménageurs sont habitués à ce travail et acquièrent, tout au long de leur pratique ce que l’on appelle des techniques de portage pour que cela ne nuise pas à leur santé. La société de déménagement est à contacter 4 mois environ avant le moment escompté du départ, afin de convenir d’une date, mais aussi de celle pour la visite technique. Cette étape est indispensable pour pouvoir déterminer la somme de travail à réaliser ; ce que l’on appelle le cubage, qui n’est pas toujours corrélé aux dimensions de l’habitation, mais plus spécifiquement aux habitudes de vie. Différentes options, en plus du transport pur, peuvent être demandées pour gagner en confort tout au long du processus, comme l’achat de cartons pour toutes les affaires de la maison ou de l’appartement, le fait de demander aux déménageurs de les faire eux-mêmes le jour du déménagement ou encore de démonter des meubles.

Déménagement de bureaux Marseille Paris : comment ça se passe ?

Paris. Pour beaucoup d’entrepreneurs, la Capitale est le lieu parfait où implanter son entreprise pour gagner en visibilité et toucher un autre type de clientèle peut-être. Pourtant, avant d’en arriver là, il est évident qu’il faut en passer par un déménagement de ses bureaux et aussi de son lieu de stockage, parfois. Cela peut angoisser le chef d’entreprise qui ; s’il a foi en ce qui l’attend, une fois arrivé à Paris ; imagine déjà les démarches qu’il a à faire et aussi la perte de productivité pendant quelques jours. Si les déménageurs ne peuvent pas aider les clients pour annoncer leur changement d’adresse postale ; qu’ils soient particuliers ou professionnels ; ils se chargeront de tout le reste et ce, prestement. En tant que professionnels eux aussi, ils connaissent les enjeux. C’est notamment pour cela, que pour ce type de clientèle aussi, la visite technique permet de penser à un déménagement serein.

Une rue à sens unique peu facile pour trouver un emplacement de stationnement (et qui peut-être a été un des éléments qui ont pu amener au déménagement), des machines pesant plusieurs tonnes ou encore l’impossibilité de passer certains meubles par l’escalier sont autant de problèmes que les déménageurs anticipent et pour lesquels ils vont prévoir des moyens techniques et humains ad hoc. Les travaux ne sont pas finis dans le nouveau local et pourtant, la date fixée avec les déménageurs approche ? Cela peut également trouver solution. Certaines entreprises de déménagement ; ce qui peut être un critère de choix quand on demande plusieurs devis ; proposent des solutions de stockage temporaire. Au contraire d’autres prestataires qui se spécialisent pourtant dans ce domaine, il n’est pas utile de signer un contrat sur une longue durée quand on se retrouve confrontés à ce problème. En outre, les box en bois ventilés laissent augurer une parfaite conservation des effets, même fragiles ou en tissu ; ce qui ne serait pas le cas dans des containers en métal hermétiquement fermés.

Transportés dans des véhicules adaptés en termes de taille, le mobilier professionnel, le stock et les archives : tout va arriver à bon port, à Paris. Mais n’est-ce pas le moment, dans une ville où le prix des mètres carrés se paie au prix fort, de trouver une solution de conservation externalisée pour les archives papier ? Des entreprises de déménagement ont peut-être une réponse à ce type de problématique…

Où nous
trouver
Où nous trouver
CENTRES D’AFFAIRES
DOMICILIATION
BUREAUX ÉQUIPÉS