Déménagement pendant une grossesse : quels conseils ?

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Apprendre que l’on attend un enfant constitue un bouleversement dans une famille. Après la grande joie que cela procure aux parents et au reste de la fratrie, il faut pourtant ensuite se poser les bonnes questions : l’habitation est-elle adaptée en termes de typologie à l’accueil de ce futur nouveau-né ? Quand ce n’est pas le cas, la seule solution consiste bien souvent en le fait de déménager, ce qui n’a rien d’évident quand on est enceinte. Il est indispensable de se faire aider.

Déménager quand on attend un enfant : ce qu’il faut retenir

Grossesse qui se déroule bien ou complications dès les premiers mois : attendre un enfant n’est pas toujours simple. Que ce soit le premier ou que l’on ait déjà enfanté n’y change rien : la future maman doit se préserver coûte que coûte pour sa santé et celle de son enfant à naitre.

Or, il est courant de penser que le déménagement est un acte stressant qui monopolise l’attention de ceux qui quittent leur appartement et leur maison, car il y a fort à faire.

Impossible pour une femme enceinte de penser porter de lourds cartons ou encore des meubles. Cela peut être difficile aussi pour elle de se baisser pour mettre en forme les cartons et les remplir. Pourtant, ce sont exactement les gestes qu’elle doit faire si elle souhaite être prête à temps pour le jour du départ.

Bien entendu, son mari ou son compagnon, tout comme le reste de la famille peuvent contribuer à rendre ces étapes plus simples. Mais il y a aussi bon nombre de femmes qui sont seules et qui pourtant doivent songer à déménager, quand elles apprennent qu’elles sont enceintes.

Pour déménager sans stress, rien ne vaut le fait de se faire aider par des professionnels et les personnes des déménageurs.

Outre le transport en lui-même qui constitue la base de leur métier, les sociétés de déménagement ont eu à cœur de répondre à de nombreux besoins, y compris ceux des femmes enceintes.

Comment concilier grossesse sereine et déménagement ?

Quand on attend un bébé, il y a déjà beaucoup de choses à préparer, notamment pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Pas question qu’un déménagement vienne apporter de l’angoisse, alors qu’il est possible de se reposer entièrement sur les sociétés de déménagement pour n’avoir à gérer que les démarches administratives.

Pour trouver la date parfaite, on conseille toujours aux personnes qui déménagent de contacter la société de déménagement dans les 4 mois précédant la date de départ.

Lors de la visite technique qui a lieu au domicile, on peut faire part de ses inquiétudes et de ses besoins, pour se voir proposer des options payantes qui permettent de traverser l’épreuve du déménagement de manière plus sereine, pour que bébé ne ressente pas, in utéro, l’angoisse de sa maman.

Ainsi, robes de grossesse et autres vêtements peuvent trouver leur place dans des cartons penderie, tout comme les autres objets seront mis dans des cartons solides.

Peur de se faire mal ou fatiguée par la grossesse ? Ce bouleversement hormonal éprouve chaque femme de manière particulière. Pourquoi ne pas déléguer la mise en cartons aux déménageurs ? Cela est tout à fait possible pour vivre tranquillement en prenant soin de soi jusqu’au jour J.

En effet, on peut tout à fait souscrire un déménagement toutes options pour quasiment oublier son déménagement et se concentrer sur son bébé, la couleur de sa future chambre et l’achat des vêtements de naissance.

Pour le reste, entre l’achat des cartons, leur remplissage, le fait qu’ils démonteront et remonteront les meubles, dans le nouveau logement, les déménageurs peuvent s’occuper de tout.

 

Où nous
trouver
Où nous trouver
CENTRES D’AFFAIRES
DOMICILIATION
BUREAUX ÉQUIPÉS