Déménagement Lille Paris : infos et devis

Faites appel à un déménageur qualifié et expérimenté

03 23 23 43 93

Devis déménagement
Gratuit & sans engagement

Lille est une ville culturelle et estudiantine comme il peut en exister beaucoup en France. Pourtant, en la matière, rien ne vaut sans doute Paris. Pour avoir à proximité tous les musées et organiser des sorties, mais aussi pour trouver un travail, il faut parfois tenter l’aventure d’un déménagement. Pareil pour les entrepreneurs qui, après avoir testé leur savoir-faire auprès de la clientèle lilloise, peuvent avoir envie d’aller plus loin avec les parisiens.

Comment ne pas rater son déménagement Lille Paris :

Passer par des déménageurs ? Cela coûte forcément cher. Les idées reçues concernant les déménagements sont légion. Il faut d’abord savoir qu’un devis pour une telle prestation est toujours personnalisé et dépend de plusieurs choses. En premier lieu, le nombre de mètres cubes d’affaires qui sont présents dans l’appartement ou la maison que l’on quitte. Chaque personne ou ménage vit différemment et à ce titre, elle n’occupe pas l’espace de la même manière qu’une autre. Certaines personnes ont besoin d’accumuler beaucoup d’objets pour se sentir chez elles, alors que d’autres préfèrent un style plus dépouillé. La somme de travail à accomplir n’étant pas la même, il n’est bien entendu pas demandé le même prix. Ce nombre de mètres cubes sert à déterminer aussi le type de véhicule qui sera utile pour partir de Lille et se rendre sur Paris. Le nombre de kilomètres roulés pendant un déménagement impacte sur la consommation de carburant mais aussi l’usure naturelle des véhicules qui constituent la flotte des sociétés de déménagement. Elles doivent tenir compte de ces deux aspects dans la réalisation du devis.

Le fait que la visite technique mette en évidence des problèmes techniques suppose d’échoir des moyens supplémentaires, y compris humains, ce qui peut représenter un coût. Mais il n’y a pas de contrainte technique à chaque déménagement. Outre ces différents critères, on peut vouloir, pour s’éviter tout stress, sélectionner quelques options, proposées par les agences de déménagement. Cela peut d’ailleurs être un critère de sélection, car toutes cherchent à se démarquer entre elles, même si les prestations de base restent identiques. On peut ainsi vouloir s’éviter la corvée de démonter et de remonter ses meubles, ou encore celle de mettre en forme et remplir les cartons. Il ne reste plus qu’à s’atteler aux démarches administratives qui sont, depuis des années déjà largement simplifiées par Internet et des outils gratuits qui aident à transformer un déménagement en moment beaucoup plus tranquille que ce que l’on pensait.

Les choses à savoir quand on fait un transfert d’entreprise entre Lille et Paris

C’est décidé, l’entreprise change de région et après les Hauts-de France, direction Paris, pour une nouvelle aventure entrepreneuriale. Dès que cela est acté, il faut prendre rendez-vous avec l’agence de déménagement surtout quand l’entreprise est grande et suppose beaucoup de travail pour les déménageurs. Plus les soucis techniques potentiels sont appréhendés tôt, plus vite les agences de déménagement tentent de trouver des solutions pour les déjouer. Il est certain que, comme les particuliers, les entrepreneurs sont tenus d’effectuer différentes démarches pour avertir de ce déménagement. Salariés, fournisseurs, clients ne sont que quelques exemples des destinataires de l’annonce de ce changement. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que cela passe bien. Un déménagement et donc l’ouverture d’une nouvelle entreprise à Paris peut faire l’objet d’un événement marketing important.

Dans l’attente, il faut déjà que les locaux soient les plus adaptés possibles pour accueillir les collaborateurs, les machines et les archives. Ces dernières qui dorment dans une ou une plusieurs salles prennent de la place, surtout maintenant que l’entreprise est passée au 100% numérique. Des entreprises de déménagement se démarquent des autres en proposant des solutions de conservation, grâce à des partenariats. On reste dans le domaine du stockage avec la solution du stockage temporaire. Celle-ci peut intéresser un chef d’entreprise qui se rend compte que certains bureaux ou pièces de sa future structure ne seront pas prêts pour le jour du déménagement. Aucun risque que les papiers ou les composants électroniques soient dégradés dans des box présentant de mauvaises conditions de conservation. Isolation et ventilation sont les deux éléments clés d’un bon stockage et certaines entreprises de déménagement ont opté pour des box en bois ventilés pour que les affaires de leurs clients (particuliers et professionnels) restent en parfait état, pendant toute la durée du contrat.

Aucun risque, non plus, que cet entreposage d’éléments parfois coûteux suscite l’intérêt des cambrioleurs, car ces mêmes sociétés proposent bien entendu une surveillance de tous les instants avec des caméras judicieusement placées. Une fois les travaux finis, le sceau apposé sur le box est rompu et l’entreprise de déménagement transporte les affaires dans les nouveaux locaux. Chaque devis étant, là encore personnalisé, les chefs d’entreprise ne doivent pas craindre de faire part de leurs inquiétudes vis-à-vis de cette transition sur Paris. Les déménageurs seront à même de les rassurer et d’apporter des solutions concrètes à chaque problématique soulevée.

Où nous
trouver
Où nous trouver
CENTRES D’AFFAIRES
DOMICILIATION
BUREAUX ÉQUIPÉS