Consulter la politique de confidentialité.
    Déménagement de sites industriels

    déménagements de sites industriels
    solutions et aides

    Le secteur industriel est très présent en France. Quand les usines se révèlent trop petites, pour répondre à la demande, il faut alors penser à déménager. Il est important de faire appel à des professionnels qui comprennent les impératifs de ce domaine d’activité.

    Le respect des normes, la prise en compte des risques

    Tous les sites industriels répondent à des normes et peuvent comporter des risques (inhérents aux machines-outils ou à des produits, notamment). Faites part des précautions à prendre lors de la visite technique. Cela permettra à l’entreprise de déménagement de préparer son intervention en amont, en adéquation avec votre cahier des charges.

    Aucun déménagement ; que ce soit pour les particuliers ou les professionnels ; n’est effectué en laissant une part à l’improvisation. Dans le cadre du déménagement d’entreprises, beaucoup de facteurs sont pris en compte pour un transport efficient de vos machines.

    Nous devons développer des solutions techniques en fonction de la nature des sols ; des dénivelés que nous aurions pu constater à certains endroits et qui pourraient gêner la tâche de déménagement. La pénibilité du port de la charge implique de mobiliser suffisamment de personnel pour réduire les risques, tout en continuant à assurer un déménagement efficace.

    Principe du déménagement dans l’industrie

    La tâche peut sembler titanesque dans certaines situations : machines-outils de très grande taille, des racks et les objets du stock, le mobilier administratif…Pourtant, c’est le quotidien des entreprises de déménagement qui ne proposent pas leurs services uniquement aux particuliers. Le transport des meubles, machines et cartons des sites industriels nécessite des moyens que seuls possèdent les professionnels du déménagement.

    Plusieurs mois avant la date du déménagement, prenez contact avec l’entreprise qui va se charger de votre déménagement et de votre emménagement sur votre nouveau site. Les personnes qui viendront vont procéder à ce que l’on appelle une visite technique. Ce moment est l’occasion de calculer le nombre de mètres cubes à transporter, pour mettre à disposition les véhicules et le matériel nécessaire à la bonne exécution de cette tâche.

    C’est aussi l’occasion de leur faire part de vos attentes, vis-à-vis de certaines machines par exemple : quand on déménage des lignes de production, il faut être en capacité de les réinstaller rapidement pour que l’arrêt soit réduit au maximum. Ces interrogations, les déménageurs les connaissent et savent y répondre avec savoir-faire.

    Des déménageurs formés et équipés

    Les déménageurs comprennent d’autant mieux les entrepreneurs qu’ils sont des professionnels eux-mêmes. Ils doivent optimiser leur travail, pour que la tâche soit effectuée dans un délai très court, sans renoncer à la précision et à la précaution de transport.

    Car si certaines machines-outils sont très lourdes, d’autres affaires dans les stocks ou les bureaux sont légères et fragiles. On peut citer par exemple le matériel informatique et les serveurs qui doivent être rapidement opérationnels également sur le nouveau site. Il faut savoir donc doser son effort. Pour cela, le métier de déménageur ne s’improvise pas. Il faut avoir de l’expérience et du savoir-faire pour manipuler, transporter toutes sortes de meubles et de machines.

    Mais le savoir-faire n’est pas leur unique compétence. Vis-à-vis de la clientèle, ils s’efforcent d’avoir aussi un savoir-être : les déménageurs sont à l’écoute des attentes des clients. Chaque site est particulier et requiert donc une attention spécifique. Ils sont donc force de proposition pour vous soumettre des solutions clé en main, et ce, dans l’optique de respecter les délais que vous êtes en droit de leur demander.

    Si vous avez des besoins en termes d’emballage, profitez de la visite technique pour en faire part. Les déménageurs trouveront des solutions adaptées. Ce qui importe pour les déménageurs, c’est que la phase transitoire du déménagement soit la plus rapide possible pour que les sites puissent reprendre leur travail dans les meilleures conditions.

    La force d'un réseau

    Demeco

    Déménagement
    partenaire du réseau

    Demeco est aujourd’hui un réseau de déménageurs professionnels reconnus pour leur savoir-faire, leur qualité et leur compétence pour les déménagements.

    Astre

    Transport
    et logistique

    Le réseau professionnel ASTRE est aujourd’hui le 1er Groupement européen de PME de transport et de logistique.

    Reisswolf

    Archivage
    Master Franchisé

    REISSWOLF est leader européen en gestion sécuritaire d’archives et d’archivage de documents dans le respect de la réglementation.

    Où nous
    trouver
    Où nous trouver

    Transport
    Plateformes
    Logistiques