Demande de devis


    Consulter la politique de confidentialité.
    Garde-meubles à Neuilly-sur-Marne

    Box de stockage
    à Neuilly-sur-Marne (93)

    Comme il est impossible de repousser les murs de sa maison ou de son appartement, de nombreuses personnes se séparent à regret de meubles ou de bibelots auxquels elles tiennent. Il peut être judicieux de se tourner vers un garde-meubles.

    Principe du garde-meubles

    En dépit de son nom qui semble restrictif, le garde-meubles ne sert pas à entreposer uniquement des meubles. Des sociétés spécialisées possèdent des endroits de stockage (des entrepôts) dans lesquels se trouvent des box de différentes tailles. Ces espaces de stockage sont mis à la location auprès de particuliers, notamment, de manière provisoire. Le fait qu’ils soient en bois et bien ventilés les destinent à d’autres produits que les meubles. Que ce soit du linge, de la vaisselle, des disques, on peut tout mettre dedans ou presque. Pour des raisons évidentes, on ne doit rien mettre qui soit vivant ou périssable comme de la nourriture.

    Une fois que les objets y ont été stockés, les box en bois sont scellés. On dit dans le jargon qu’ils sont plombés. Cela suppose que personne ; y compris le personnel travaillant aux abords des hangars ne peut avoir accès à leur contenu ; ce qui romprait le sceau. Pour le client, c’est un gage de sécurité, mais les entreprises vont plus loin dans ce sens. Elles assurent une surveillance des espaces de stockage 24h/24 et ce, 7 jours sur 7. Impossible, donc, de se faire voler des bijoux que l’on aurait laissés dans une boîte ou encore une collection de vinyles.

    Solutions de garde-meubles pour particuliers à Neuilly-sur-Marne

    Neuilly-Sur-Marne offre bien des avantages en termes de travail, mais aussi de logements. La proximité de la Capitale l’explique, bien évidemment. Pourtant, tout ne se déroule quelquefois pas dans les meilleures conditions. Les dates entre le déménagement et l’emménagement ne coïncident pas et si une solution provisoire est trouvée pour coucher toute la petite famille, que faire des meubles et autres objets du quotidien ? Il est possible de trouver des garde-meubles à Neuilly-sur Marne, de toutes tailles, pour entreposer ses affaires, en attendant que le nouveau logement se libère.

    Les actifs qui doivent faire de longues missions dans le cadre de l’exercice de leur métier n’ont pas forcément envie de faire le choix d’une vie spartiate. Pouvoir conserver leurs effets intacts et en toute sécurité est un excellent moyen de conjuguer vie professionnelle et vie personnelle, sans que cette dernière pâtisse de la première. Enfin, faut-il vraiment justifier le bien-fondé des garde-meubles, sachant que tout à chacun possède des objets dont il n’arrive pas à se séparer ou qu’il envisage de vendre dans un proche avenir. Un objet abîmé ayant moins de valeur, autant louer un box pour les stocker.

    Enfant qui quitte la maison mais dont on veut garder les affaires, affaires de ski ou encore mobilier de jardin à conserver à température stable, pendant toute la période hivernale, tout ce qui ne sert pas au quotidien peut être stocké dans un garde-meuble. Le fait que le site soit sécurisé en continu, au contraire d’un centre de self stockage, est un vrai plus. Contractualiser la location du box officialise l’acte entre la société spécialisée et le client. Tout est écrit, clair et transparent.

    Les entreprises qui proposent ce type de prestations le font quelquefois en plus d’autres activités ; comme celle du déménagement. Qui mieux qu’elles savent qu’il est important de bien emballer certains objets pour ne pas les retrouver cassés ou simplement fêlés. Elles mettent donc en vente tout le matériel utile pour l’empaquetage. Cela passe par les cartons, au ruban adhésif, voire le fameux papier bulle qui garantit de retrouver ses verres à pied en bon état lors de l’emménagement.

    Obtenir un devis en ligne

    La dématérialisation a du bon, car l’obtention d’un devis peut se faire beaucoup plus rapidement qu’avant. Quelle taille de box doit-on prendre ? Il est facile de se sentir un peu perdu quand on regarde autour de soi et que l’on voit quantité d’objets. C’est pourquoi la présence d’un calculateur est toujours la bienvenue sur ce type de site. En fonction de l’habitation, il est également possible d’avoir une petite estimation du nombre de mètres carrés dont on a besoin.

    Le tarif d’une telle prestation peut angoisser. Est-ce que cela ne coûte pas trop cher ? C’est la bonne nouvelle qui s’ajoute au fait de savoir que les meubles seront conservés avec soin pendant tout le temps nécessaire. Neuilly-Sur Marne n’est pas Paris. Cela coûterait beaucoup plus cher de louer un box de stockage à Paris même. Si la ville a son importance dans le calcul, la taille du box aussi, d’où l’intérêt de demander un devis personnalisé, pour payer le prix le plus juste pour cette prestation et se concentrer ensuite sur son déménagement et sa nouvelle vie, à Neuilly-sur-Marne.